Arrivé il y a peu, Jordan « Patoy » Blackburn, Support de l'équipe Dignitas a offert une interview à son équipe. Dans celle-ci, il exprime ses impressions par rapport à son arrivée, ainsi que ses attentes quant aux futurs tournois, et notamment le championnat du monde
Patoy sur Interview avec Patoy (Traduction - Source)
Tu as rejoint l'équipe Dignitas il y a environ six semaines, et vous avez eu des résultats assez impressionnants. Que penses-tu apporter à l'équipe qui ait permis ce succès ?
Patoy : Je pense que j'apporte du mien sur tous les plans de jeu, notamment au niveau de la communication ainsi que la lecture de jeu en botlane. Et aussi en terme de stratégies, que ce soit pour en mettre en place ou pour en optimiser.
Le premier succès majeur depuis ton arrivée chez Dignitas est une victoire au TSM NA Invitational 5. Vous êtes-vous beaucoup entrainé en équipe pour atteindre cet objectif ?Patoy : Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous entrainer car les autres joueurs revenaient de Corée, mais nous avons bien joué, communiqué un maximum et donc remporté la victoire.
Avec ce succès, pensais-tu que cela entrainerait une synergie qui mettrait l'équipe en passe d'enchainer les victoires ?Patoy : Oui, nous jouons bien ensemble, et dans l'ensemble nous avons le même état d'esprit donc tout va comme sur des roulettes quand nous jouons. Nous avons l'intention de montrer notre confiance et notre synergie à la finale mondiale, et de remporter la première place.
Pense-tu que c'est cette confiance et cet état d'esprit qui vous ont permis de remporter les IPL Elites ?Patoy : Oui, nous étions tous très excités et bien préparés pour jouer et gagner les élites IPL. Nous avons communiqué et avons joué nos champions principaux. Le tout mit en place, nous étions sûrs de rapporter une victoire à la maison.
Vous êtes revenus récemment des régionales nord-américaines avec une seconde place, quelle leçons en avez-vous tiré ?Patoy : C'était sympa de rencontrer tout le monde, j'avais joué avec en ligne, j'ai pensé que je pourrais être un peu plus nerveux sur scène, mais j'ai fini par être parfaitement bien, pas de trac ou quoi que ce soit du genre. Cependant, je n'étais pas un fan des intros joueur incroyablement pénibles pour le premier jour.
Est-ce que les attentes de l'équipe et les tiennes correspondent ? Surtout par rapport aux derniers résultats.Patoy : Je ne peux espérer mieux, j'adore l'équipe et je suis fier d'en faire partie. Actuellement, nous nous entrainons le plus possible et nous tenterons de faire de notre mieux pour la finale mondiale.
L'équipe a utilisé une composition à poke avec succès contre CLG, en se concentrant sur Nidalee AP et Caitlyn, était-ce prévu spécifiquement pour CLG ou avez-vous décidé à l'écran de sélection ?Patoy : Nous avions décidé ceci bien avant, mais nous n'avions jamais tenté d'intégrer Alistar jungle dans notre plan. IWDominate était partant pour et nous avons dit ok. Même si cette composition à fonctionné, nous aurions pu prendre d'autres personnages pour renforcer notre stratégie de poke vis-à-vis de nos adversaires.
Malheureusement, vous avez perdu 2-0 contre Team Solo Mid. Avec du recul, que pensez-vous avoir mal fait ?Patoy : Nous avions perdu le match dès le début : nous étions trop partagés entre certaines stratégies et compositions et nous avons pris de mauvaises décisions. A partir de maintenant, nous avons l'intention de mieux nous préparer pour différentes situations au cours des picks et des bans afin que nous sachions exactement ce que nous voulons jouer au préalable.
Votre résultat aux compétitions régionales NA vous ont qualifié pour les Championnats du monde saison 2, à Los Angeles en Octobre. Comment est-ce que ça va modifier l'horaire et l'intensité des entraînements de l'équipe ?Patoy : Nous allons essayer de programmer des entraînements cinq jours par semaine, si possible les week-ends, nous voulons vraiment être prêts pour les championnats et faire de notre mieux.
Les Championnats du Monde seront le plus grand événement de LoL jamais connu, pense-tu que l'équipe Dignitas à ses chances de remporter celui-ci ?Patoy: Je suis extrêmement confiant dans mon équipe, et si nous nous préparons et nous entrainons bien alors cela ne fait aucun doute dans mon esprit que nous allons prendre la première place.
Avez-vous d'autres stratégies peu orthodoxes dans votre arsenal pour cet événement ?Patoy : C'est un travail en cours.
Avec les Championnats du Monde dans seulement 6 semaines, quel dernier mot as-tu, pour les fans et pour Dignitas ?Patoy : Je vous remercie tous pour votre soutien, je vais essayer d'apporter du beau jeu pour divertir les spectateurs ainsi que les sponsors.
Falcon