Samedi 15 septembre 2012
Suite aux nombreuses discussions à propos des changements Terran lors de la dernière MAJ HotS, Blizzard intervient en donnant son avis sur le sujet.
Blizzard - Explications sur les derniers changements Terran (Source)
Nous ne pensons pas que les Terrans ont un manque de défense anti-air. Mais nous nous concentrons pour améliorer la Window Mine qui pourrait aussi aider dans ce domaine.
Pour les Terrans en général, voici nos dernières impressions :
1 - Le warhound ne remplit pas du tout son rôle.
2 - Nous sommes contents de revoir des reapers en début de partie, nous allons essayer d'accentuer cette tendance.
3 - Améliorer la Window Mine pour qu'elle soit plus utilisée dans les compositions d'armée.
Au même moment, Blizzard déclare suivre attentivement le match-up Protoss vs Zerg et la composition Infestateur/Seigneur-Vermine puissante en Late Game.
Blizzard - Débat sur le Late Game PvZ (Source)
Extrait du post d'un joueur :
Dans la situation actuelle, le seul moyen de répondre au mix Infestors/BroodLords est de faire un Vortex. Pourquoi l'équipe en charge de l'équilibrage du jeu n'a pas réparé cela. C'est une bêtise que nous ayons besoin du Vortex pour ne pas succomber à la composition Infesteurs et BroodLords. Et pour rendre la question encore pire, pourquoi ne pas avoir ajouté d'unités qui rétablissent ce problème d'équilibre dans HOTS.
Réponse de Blizzard :
Nous pouvons et nous allons essayer de faire quelque chose pour vous aider à propos des Infestors/Broodlords. Nous n'allons pas (pour le moment) enlever les Force Fields ou ajuster le Warp Gate.
Vendredi 14 septembre 2012
Comme annoncé hier , les développeurs ont décidé de lancer leur deuxième patch une semaine après avoir mis en place le premier pour modifier une nouvelle fois l'équilibrage.
Les races les plus touchées par ce nouveau patch sont les Protoss et les Terrans. Il fallait s'en douter au vu des dernières déclarations des dirigeants de Blizzard sur le forum officiel. Ces nouvelles modifications sont très importantes et nous vous laissons les découvrir par vous-même.
Blizzard - extrait de Balance Update #2 [9/14/2012] (Traduction - Source)Bonjour tout le monde,
Nous allons arrêter le serveur de la Bêta ce matin (heure US) pour faire les changements suivants. Merci pour votre participation à cette Bêta et de nous avoir envoyé vos suberbes remarques.
Changements d'équilibrage
Les Zergs
Swarm Host
- La portée des Locust a diminué de 3 à 2.
Les Protoss
- Nous avons enlevé la capacité de Preordain de l'Oracle.
- Nous lui avons ajouté une nouvelle capacité à effet de zone appelée Phase Shield.- Les unités alliées affectées seront protégées des dommages pendant 5 secondes. Fungal Growth Corruption, Contaminate, Graviton Beam, Concussive Shells, Abduct, Revelation, Vortex, and 250mm Strike Cannons
– Phase Shield annule les effets et empêche les unités d'en être affectées.
- EMP : Phase Shield empêche que les unités invisibles soient révélées mais les dommages ne sont pas annulés.
- Neural Parasite : Phase Shield n'annule pas les effets mais empêche les unités d'en être affectées.- L'amélioration d'énergie a été enlevée.
- La durée d'Emtomb a été réduite à 25 secondes mais les points de vie de l'Oracle ont augmenté jusqu'à 100.
- Le coût de production est passé de 150/200 à 150/150.Tempête
- La portée d'attaque du Tempest a diminué de 22 à 15.
- Les dommages causés par le Tempest ont évolué de 30 à 30 + massive.
- L'amélioration de portée a été supprimée.Noyau de vaisseau mère
- La capacité de Recall va maintenant consommer 100 d'énergie.
- Mais Le mother ship core va maintenant avoir 50 d'énergie à sa création et quand il sera amélioré en mothership il aura 50 d'énergie.
- La portée du mothership core a augmenté de 7 à 10.Carrier
- Cette unité a été réintroduite dans le jeu.
Les Terrans
Chien de guerre
- Cette unité a été supprimée du jeu.Faucheur
- Nous avons ajouté une nouvelle capacité passive : Combat Awareness, qui lui permet de voir en haut des falaises.Tourmenteur
- Les Battle hellions peuvent maintenant être construits dans la Factory. Ils nécessitent une Armory.
- Une nouvelle capacité pourra être recherchée à l'Armory, elle va leur permettre de passer du mode Battle au mode Normal.Mine Veuve
- Elles ne nécessitent plus d'Armory pour être construites.
Traduction par Lad