Voici une interview de la Team Azubu Frost juste avant leur match contre CLG.EU en finale de « The Champions », réalisée par le site teamazubu.com.
Avant tout je tiens à vous informer d'un détail sur les équipes coréennes. En effet, au pays du matin calme, lorsqu'une structure recrute deux équipes, c'est dans le but de leur permettre de s'entraîner ensemble en jouant beaucoup les uns contre les autres et en partageant leurs stratégies et visions du jeu. Il y a donc une rivalité lors des compétitions, mais les deux équipes s'entraînent énormément ensemble, comme c'est le cas pour Azubu Frost et Azubu Blaze.
Azubu sur Azubu Exclusive Interview (Traduction - Source)
« Bonjour, nous sommes Azubu Frost ! »
Qu’avez-vous fait après votre victoire contre Azubu Blaze en demi-finale ?Woong (AD Carry) : « Nous avons préparé le match pour la 3ième place de Azubu Blaze, nous avons aussi fait beaucoup de matchs d’entraînement contre d’autres équipes tout en faisant des ajustements sur notre jeu et en regardant des vidéos du tournoi. »
Vous allez jouer contre CLG.EU. Qu’avez-vous pensé quand vous avez découvert qui serait votre adversaire en finale ?Woong : « Toute l’équipe a pensé « C’est vraiment un match que l’on peut gagner. On peut le faire. Tout devrait bien se passer. » Nous sommes très confiants sur nos chances de victoire, et ne doutons pas que le résultat sera celui que nous prévoyons. »
Snoopeh et Wickd ont dit « En début de partie nous allons donner beaucoup de kills, mais à la fin nous allons gagner. » Y a-t-il quelque chose que vous souhaitez leur répondre à ce sujet ?Woong : « Ce n’est pas que nous n’avons rien à dire, c’est juste que cela me fait beaucoup rigoler. »
CloudTemplar (Jungler) : « Les CLG.EU sont très orientés sur les teamfights, et se montrent très confiants quant à leurs capacités à gérer la partie. Ils aiment aussi retourner le match en fin de partie. Donc, oui ils seront sûrement faibles en début de match, mais ils seront meilleurs la deuxième partie du match, ce qui sera le moment où ils prendront confiance. Toutefois, nous aimons aussi les teamfights et n’avons aucune intention de perdre nos combats durant la phase de lane, donc leur déclaration est un peu déplacée. Nous avons prévu de leur montrer toutes les qualités et le talent de notre équipe en teamfights. »
Dans une interview, Shy (Solo Top) a dit une fois « Wickd à l’air d’être un adversaire facile à battre. » Qu’est-ce qui vous a fait dire ça ?Shy (Solo Top) : « Avant de les rencontrer en match officiel, nous les avons joué durant un match d’entraînement. J’ai eu l’occasion de me mesurer à Wickd et son style de jeu m’a paru très ordinaire. J’ai gagné le match et je l’ai donc ensuite considéré comme un adversaire facile à battre. »
Une question pour RapidStar (Carry AP). La lane qui intéresse la plupart des gens est la midlane. Allez-vous jouer Anivia contre Froggen ou allez-vous jouer les champions qui contrent Anivia ?RapidStar (Carry AP) : « Je me prépare à beaucoup de situations possibles. De plus, beaucoup de gens se focalisent sur la midlane et parlent de la bataille entre les carrys AP, mais je pense que Jungler est le rôle le plus important. Beaucoup de facteurs dépendent du jungler par rapport au déroulement du match et je pense que nous sommes meilleurs sur ce point. »
Pensez-vous que le titre de MVP (ndr : Meilleur Joueur) va être donné à CloudTemplar ?RapidStar : « Oui, trois matchs d’affilé. »
CloudTemplar : « Tu es en train de dire que TU vas l’avoir ? »
RapidStar : « Je dis que TU vas l’avoir. »
CloudTemplar : « La différence de niveau entre les junglers joue un rôle capital dans le match. En d’autres termes, la plus grande partie des critiques sera entièrement remise sur le Jungler si on perd un match. » *Toute l’équipe éclate de rire*
Quelles sont vos attentes par rapport à cette finale ?CloudTemplar : « C’est un peu différent de la Saison Printemps (ndr : The Champions est un tournoi qui a lieu quatre fois par an, durant une saison de l’année). Pour cette Saison Été, une partie de moi ne veut vraiment pas perdre. Il y a plusieurs raisons mais je veux vraiment montrer de quoi une équipe Coréenne est capable. Je veux le montrer à ces équipes prétentieuses qui nous regardent de haut. »
RapidStar : « La saison précédente Azubu Blaze a gagné, donc je veux que Azubu Frost gagne cette saison pour mettre encore plus en avant le nom Azubu.
Toute l’équipe ensemble : « Azubu frost, nous allons gagner ! »
L’équipe était donc très confiante avant sa finale contre CLG.EU. L’histoire nous à montré qu’ils avaient raison puisqu’ils ont remporté ce match et donc cette Saison Eté de «The Champions », après un superbe retournement de situation. Ils étaient en effet menés 2 à 0 avant de finir par l’emporter 3 manches à 2. Cette victoire leur à d’ailleurs permis de passer 1er du classement régional Coréen, devant Azubu Blaze (qu’ils avaient battu en demi-finale), et de se qualifier ainsi directement pour la Finale Mondiale.En attendant de les retrouver à Los Angeles du 3 au 13 octobre prochain pour la Finale Mondiale de la Saison II, quittons-nous sur la composition de Azubu Frost :
Shy, Park Sang-myun, Solo Top
CloudTemplar, Lee Hyung-woo, Jungle
RapidStar, Jung Min-sung, AP Carry
Woong, Jang Gun-woong, AD Carry
MadLife, Hing Min-gi, Support
Near