À l'occasion des Ubisoft Digital Days qui se sont déroulés à l'hôtel de Brossier à Paris, l'éditeur a présenté une flopée de jeux de son catalogue à la presse internationale et française. Sous une grande mezzanine, une quinzaine de PC étaient placés derrière un grand écran sur lequel étaient diffusés des matchs de Shootmania.
L'équipe Millenium était bien entendu du rendez-vous. Le trident Akm, TheKing et Strenx a répondu à l'invitation de Nadeo et a animé le stand durant toute cette journée dédiée au contenu téléchargeable (ou streamable) de l'éditeur français. Les journalistes de passage derrière les souris ont pu s'initier au jeu et ont eu l'occasion pour certains de comprendre et de découvrir les mécanismes du FPS, dans la joie et la bonne humeur, cela va de soi.
Les retours de l'équipe sur place témoignent de cette envie et de la motivation des joueurs de soutenir leur jeu. « L’événement se passe très bien dans l'ensemble, nous sommes là car Nadeo a besoin de pro-gamers pour présenter le jeu à la presse, et jouer avec eux. » nous racontait sur place le jeune Akm. Les showmatchs s'enchaînaient donc à vitesse grand V et un jeu de questions-réponses, s'organisait en marge, un peu plus loin des écrans, entre les journalistes et le staff de Nadeo.
Le staff, disponible, organisait les rotations derrière les claviers. Adrienne, Directrice Opérationnelle chez Nadeo, Jeryo, Sprint ou Cerovan, le community manager qui s'occupe des fora du jeu étaient de la partie et s'affairaient autour du dispositif pour le rendre attractif. Pour l'ambiance, Surion, le responsable de l'équipe s'est même transformé en Monsieur Loyal ( et dans la langue de Shakespeare s'il vous plaît ) afin de commenter certaines games à l'assistance. Entre deux parties nous avons pu lui parler « Quelques personne d'Ubisoft qui gèrent Nadeo sont présentes, c'est un bel événement. Il y a principalement des journalistes, et ils sont tous séduits par le jeu. Nous avons été extrêmement bien accueillis, et c'est une superbe journée. Le public nous pose beaucoup de questions intéressantes sur Shootmania, l'avenir de celui-ci, ainsi que son positionnement dans le milieu eSport » nous assurait-il.
Une journée pleine. Arrivés sur les coups de 9h30 comme nous l'a précisé TheKing, l'équipe n'a pas chômé et a répondu au maximum de questions. « Nous avons surtout joué sur le mode Elite et avons aussi pu partager quelques moments sur le mode Heroes », rajoutait-il. C'est donc bien le mode le plus pratiqué à haut niveau qui a été mis en avant sur le stand, une logique qui suit la vocation du jeu et son orientation hardcore et eSportive. Pendant ce temps là Strenx donne une interview à Gameone, la chaîne télé bien connue des joueurs.
Nous le retrouvons derrière pour discuter de ce qui va se passer dans les semaines à venir. Le joueur Millenium est très motivé et a de grands projets pour la rentrée, une rentrée qu'il effectuera aussi derrière les bancs de la fac. Difficile de faire cohabiter les deux activités, école et jeu vidéo font ils bon ménage? Nous lui avons posé la question : « J'arrive toujours à faire la part des choses, il y a quelques années ce n'était pas évident mais quand on réussit à franchir cette étape, tout se passe pour le mieux. » Nous voilà rassurés, d'autant que le joueur donne d'ores et déjà rendez vous au public de Millenium : « Vous pourrez nous suivre sur internet, ou lors des qualifications de l'ESWC. Pour rester en contact avec mon actualité vous pouvez aussi me suivre sur facebook »
Le rendez-vous est pris. L' ESWC 2012 débutera le 31 octobre et se conclura le 4 novembre prochain. Et Millenium sera bien évidemment à la Paris Game Week. Si vous voulez encourager l'équipe Millenium et accessoirement supporter la scène Shootmania, vous savez ce qu'il vous reste à faire.