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HotS : les cartes du ladder

HotS : les cartes du ladder
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Découvrez la composition du map pool de Heart of the Swarm avec quatre nouvelles cartes

HotS : les cartes du ladder

Pour la première Saison Ladder de Heart of the Swarm, le mappool 1v1 proposera quatre nouvelles cartes développées pour la bêta de ce second volet de StarCraft II. Quatre autres seront issues de Wings of Liberty.

 

Désert d'Akilon

Le succès de cette map lors de la bêta de HotS a inspiré les développeurs de Blizzard a en intégrer une version, Étendues d'Akilon, dans le mappool du Ladder 2013 de Wings of Liberty. Certains d'entre vous ont donc pu s'y familiariser.

Désert d'Akilon est une carte permettant de sécuriser une B3 assez facilement puisque des Rochers Ébranlables en bloquent l'accès une fois détruits. Elle oriente ainsi les joueurs sur des parties plutôt longues puisque même la B4 est particulièrement proche et facile à défendre.

La présence de quatre Tourelles Xel'Naga offre une vision totale des mouvements de l'adversaire. Le contrôle de la map est donc un enjeu de taille sur Désert d'Akilon. Notons également les larges espaces sur les flancs de la Base Principale et de la B3 qui permettent un jeu basé sur le harass et les Drops multiples.

 

Ville de Korhal

La vie est plutôt douce dans la ville de Korhal puisque vous démarrez avec une extension naturelle dans votre Base Principale. Les parties commencent souvent par un Nexus/Centre de Commandement/Couveuse avant Portail/Caserne/Bassin Génétique. La deuxième extension (B3) peut ensuite se prendre sous la rampe principale mais elle est bloquée par des Rochers Destructibles. La B4 enfin est aliénable par l'adversaire s'il en détruit les Rochers Ébranlables.

La Base Principale est extrêmement exposée aux harcèlements en tous genres, et oriente donc les opposants sur un jeu aérien : Phoenix ou Oracle pour les Protoss voire un BO Blink Stalkers ; Mutalisks pour les Zergs ; Drops d'armée biologique, de Mines Veuves ou de Tourmenteurs couplés ou non à de la Banshee pour les Terrans. En late game, l'espace très ouvert au centre de la map permet aux armées maxées à 200 de Population de belles prises de fight.

 

Pic Hurlant

Pic Hurlant est une carte difficile à jouer en late game. La B2 est ouverte à des run-by sur les côtés et la Base Principale est ouverte aux drops. Il y a une ambigüité sur la B3 : on ne sait s'il est plus avisé de prendre celle située au nord/sud de la B1 ou celle à l'est/ouest. S'il est vrai que cette dernière peut être sécurisée en cassant les Rochers Ébranlables, la première peut s'avérer être un meilleur choix par exemple pour les Terrans ayant opté pour une armée Méca. De façon générale, Pic Hurlant offre de nombreux chemins détournés et il vous sera difficile de sécuriser vos extensions et votre Base Principale à la fois. On s'orientera donc plutôt vers de puissants allins sur deux bases.


 

Station stellaire

Tout comme Désert d'Akilon, Station Stellaire a inspiré une carte du Ladder 2013 de WoL : NewKirk District, qui est en fait la moitié inférieure, légèrement modifiée de cette carte.

Sur Station Stellaire, la B2 se trouve en contrebas de la Base Principale et la B3 est très proche aussi. Les extensions suivantes peuvent être prises verticalement et l'on voit bien que la symétrie de la carte se prête à de longues parties. La carte est cela dit très grande, on y verra donc rarement un scénario où les opposants prennent chacun leur côté de la map. À part en début de partie où la B2 est exposée à des Drops, le late game sera l'option privilégiée. En ce sens, Station Stellaire rappelle beaucoup Métropolis.

 

Whirlwind

Neo Planet S

 

District de Néokirk

Point du jour

 

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MGG
burux il y a 11 ans

Mise à jour possible pour la saison 3 ?

Orange_BuD il y a 11 ans

le mec qu'a design station stellaire devait être high

Lancelot il y a 11 ans

Cloud Kingdom =(

Nazcaa il y a 11 ans

WTF Map pool tout pourri....

Cartman il y a 11 ans

Bon ben, j'sais déjà quelle map je vais véto ^^. Adieu Pic Hurlant

Dworlines il y a 11 ans

si on vire station stellaire, koral city et pic hurlant, le map pool envoie du bois.<br /> <br /> Ohana et cloud et entomb valley vont me manquer :(

Riktus il y a 11 ans

Le map pool est juste horrible :s

Francois31750 il y a 11 ans

@LePanda, ta l'air de vachement bien t'y connaitre, mais au cas ou je vais juste te donner un detail: Cloudkingdom a ete elue meilleur map jamais crée (et surtout la plus balance sur la derniere avec pres de 50/50/50 sur les 3 matchs up) par plusieurs sites (team liquid, j'avais meme lu un truc sur millenium aussi). Apres comme t'a l'air dun pro je vais me ranger a ton avis, mais je suis curieux de connaitre ce que tu pense de whirlwind et de abisse city (tu doit les kiffer a mort, elles sont vachement balance^^).

KroNoS2a il y a 11 ans

Whirlwind la map a all-in :)

LePanda il y a 11 ans

District de Néokirk,Ville de Korhal sont super moche visuellement (jprends pas de plaisir a jouer sur une map moche mm si je suis top diamant ...) et completement nules je trouve tant qu'a Désert d'Akilon la version Wol était sympa mais celle la cest camping 3 bases passif macro dodo... J'ai déja trouvé mes 3 vétos, les autres ça va c'est cool

LePanda il y a 11 ans

ohana et cloud kingdom sont pour moi parmis les pires maps jamais crées.

ADTempys il y a 11 ans

Youpi 6 maps que je veux veto, merci merci :)

ANT_KitKat il y a 11 ans

Cloud Kingdom et Ohanna retirées... :( :( :( :(<br /> Je pleure

algue il y a 11 ans

Planet S c'est cool qu'ils l'aient mise. Whirlwind en revanche je m'en serais bien passé

Doomro il y a 11 ans

La liste est pas complète je viens de jouer sur le ladder hots (oui, sur le serveur sud-asie hots est dispo) et je suis tombé sur une autre carte.

NeverDie il y a 11 ans

Whirl dans le map pool ♥

skinner il y a 12 ans

pic hurlant me rappelle xel naga caverns en plus grand

GrinZee il y a 12 ans

Merci, Ilpalazo, mais avec les frais de port... :/

Lupux11 il y a 12 ans

Ville de Khoral superduper pro Terran

skinner il y a 12 ans

Au contraire Mun SU blizzard aime les low configs pour les tests

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