Le mode spectateur est devenu beaucoup plus attrayant depuis ce matin. En effet, il a été grandement amélioré suite à un patch effectué. De nombreuses propositions de Salvatore "Volcano" Garzzo ont été adoptées, et on ne peut qu'apprécier ces nouvelles fonctionnalités. Voici une image ci-dessous, où toutes les modifications sont perceptibles.
De nouvelles fonctionnalités sautent aux yeux :
- les spectateurs peuvent voir la vie des joueurs, l'arme utilisée et s'il possède une armure dans les encadrés sur les côtés.
- la vie des joueurs s'affiche au-dessus de leur nom.
- les raccourcis pour accéder plus rapidement aux joueurs sont affichés.
- il est possible de passer en "X-Ray Mode" en écrivant dans la console: "sv_competitive_official_5v5 1". Après avoir effectué cela, la touche "X" devient opérationnelle.
Et pour finir, voici le patch entier :
Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Update Released (Traduction - Source)
Gameplay :
- Ajustement du bruit des pas par rapport à la distance du joueur pour qu'il corresponde à 1.6/Source.
- Augmentation de la durée du match occasionnel par défaut, qui est désormais à 15 rounds.
- Correction d'un problème où l'AWP zoomait au mauvais niveau après un rechargement.
- Réglage d'un tressautement lorsque l'on reçoit un impact.
- Correction d'un bug de pénétration de balles.
UI :- Ajout du "X-Ray Mode" de ses propres coéquipiers pour les joueurs morts.
- Ajout d'un mode spectateur.
- Ajout de la commande : "sv_competitive_official_5v5" (fait apparaître le tableau des joueurs obligatoirement en 5v5 sans prendre en compte le nombre de joueurs, et permet le "X-Ray Mode").
- Ajout d'un support pour les langages internationaux dans le chat des lobbys.
- Correction d'un problème lié à la souris.
- Correction du menu des radios pour les spectateurs.
- Vous ne pouvez pas changer le tableau des scores à la mi-temps désormais.
- Correction de l'animation du tableau des scores à la fin du match.
- Le compte-à-rebours clignote désormais au début du match.
Général :
- Réduction de la fréquence de la console.
- Correction d'un crash.
- Amélioration de la correspondance entre les images des serveurs dédiés et des "tickrate" qu'ils affichent.
- Correction de problèmes par rapport aux fumigènes.
- Correction de l'affichage des messages à la fin des matchs.
- Correction des conditions de vote pour le mode compétitif.
Serveurs :
- Lorsque l'on rejoint un serveur, on voit toutes les commandes qui y sont actives.
- Il est désormais plus facile de configurer son serveur pour le mode de jeu.
- Optimisation sous Linux lors du changement de carte.
- Correction d'un problème qui limitait le nombre de joueurs à 25.
- Il est déconseillé d'écrire : "mp_ggtr_rounds_per_half", mais plutôt : "mp_maxrounds".
- Lorsque l'on change le temps du round, cela prend effet à la fin de ce dernier et non plus immédiatement.