Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances des équipes de la scène mondiale de la semaine, avec nos coups de cœur et les contre-performances.
Voici le Top&Flop #35 qui vous proposera un résumé de l'actualité eSportive de LoL. A suivre cette semaine #35 la Campus Gaming Party Berlin, la MLG Summer Championship mais également les premières qualifications européennes pour les IEM Guanzhou.
|
Les tops
Après être passés près de la qualification pour la finale de la Saison 2 la semaine dernière, les FnaticRC se rachètent en s'adjugeant la Campus Gaming Party à Berlin. La formation européenne a totalement maîtrisé son sujet, remportant leurs cinq matchs sans perdre une seule manche (11-0) ! Autres satisfactions du tournoi, MYM et Eclypsia.Luna. Les premiers se sont inclinés en finale contre Fnatic tandis la formation française a empoché la troisième position, battant Mousesports lors de la demi-finale.
Autre compétition sur le vieux continent, les qualifiers pour les IEM Guanzhou. Le tournoi inaugural de l'Europe de l'ouest a vu EloHell et Millenium obtenir leurs tickets pour la finale de samedi. Deuxième chance jeudi avec une nouvelle fois deux places d'attribuées.
Outre-Atlantique, la MLG Summer Championship faisait son retour peu après la dernière édition qui avait vu Abuzu Blaze l'emporter. Curse.NA s'est emparé de la victoire en battant in-extremis Dignitas en finale (3-2) après avoir pourtant été mené deux points à zéro. Les deux équipes confirment leur bonne forme respective et montrent qu'elles dominent, aux côtés de TSM, la scène américaine. Dynamic et Orbit ont du se contenter de la seconde place de leurs arbres respectifs, une bonne performance pour ces équipes encore peu connues mais qui progressent régulièrement. |
|
|
|
Les flops
Curse.eu n'y arrive toujours pas. Une semaine après son élimination de la GamesCom, les Lituaniens ont de nouveau coincé dès le début lors de l'événement Berlinois, lors des phases de poules. SK Gaming passe également à la trappe avec une seule victoire contre deux défaites. Ce flop est toutefois à relativiser compte tenu des absences de Yellowstar et Kev1n.
Mousesports semble elle aussi marquer le pas. Après des débuts prometteurs, la formation de MoMa a du mal à confirmer et franchir le palier que l'équipe a le potentiel pour passer. La défaite en quart-de-finale du qualifier pour Guanzhou contre les Anglais Gameshoppers confirme cette mauvaise passe.
C'est une première dans le top et flop, des équipes se retrouvent à la fois dans l'une et l'autre des catégories. Curse.NA et Dignitas ont été destitués de leurs places lors de la MLG. Jugé coupable d'un arrangement, la direction du tournoi a pris la décision de retirer les gains pour les deux premières places. Verdict confirmé et relayé par Riot qui ne donnera aucun point comptant pour le circuit américain aux deux équipes. Curse.NA a démenti toute connivence portant sur un compromis financier, jugeant que seule la première partie effectuée en ARAM (All Mid All Random) pouvait être sujette à sanction.
|
Florent