Le lancement de Counter Strike Global Offensive a eu lieu hier, et Valve en a profité pour faire une mise à jour juste avant cette sortie officielle tant attendue .
On peut noter deux ou trois changements plutôt intéressants avec un cours d'entraînement aux armes, ce qui permettra certainement aux nouveaux joueurs de s'accoutumer aux armes de ce nouvel opus, avant de se lancer dans le grand bain du multijoueur. D'autre part, un mode zombie a été ajouté et le son a été encore amélioré; on pourra ainsi entendre le bruit de pose et du désamorçage de la bombe de plus loin, ce qui n'est pas négligeable. Voici l'ensemble des détails de la mise à jour :
Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Beta Update Released (Traduction - Source)
Gameplay :
- Ajout d'un cours d'entraînement aux armes.
Interface :
- Les notifications de voix affichent plus de joueurs.
- MAJ du freeze panel afin de ne plus afficher le niveau de vie de celui qui vous a tué en mode compétition.
- Ajout d'une option dans le menu pour désactiver les messages d'instructions.
- MAJ du panneau d'info du joueur pour ne plus montrer les alertes.
- MAJ du panneau de classement pour mettre le filtre "amis" par défaut.
- Ajout de la catégorie "jeux joués au total" au niveau du panneau de classement.
- MAJ de l'écran "jouer avec ses amis":
- Aggrandissement de la fenetre de chat qui permet de ne plus couper le texte.
- Ajustement de la brillance quand on passe de la liste d'amis à la liste du lobby. Maintenant seul la liste d'ami s'obscurcit.
Fixation de Bugs :
- MAJ des commandes du panneau de commande du radio, pour que ce dernier ne finisse pas en haut de l'écrean pendant un mode où ne figure pas de panneau d'argent.
- Mise à 0 de la valeur Classic Casual Deadtalk pour encourager le fair play.
- Correction du bug de la position dynamique du freeze panel qui l'autorisait à être trop haut.
- Correction du bug d'une partie manquante du texte affiché sur le panneau de classement quand un joueur n'est pas connecté à STEAM.
- Correction du bug de l'achat possible par Ts du Mag7 via la console de jeu.
- Correction du bug où l'ajout d'un serveur en favori ne fonctionnait pas sur l'interface utilisateur du Community server.
- Correction du bug dans le "Play with friends lobby" où l'utilisation des touches gauche et droite ou d'une manette bloquait le jeu.
- Correction du bug dans le "Play with friends lobby" où le fait d'écrire dans la fenètre de chat faisait scintiller les noms des joueurs dans la liste des amis.
- Correction du bug des messages voix / chat / radio. Meilleure gestion unifiée des voix et des messages écrits.
- Les messages écrits utilisent maintenant correctement sv_allchat (au lieu de sv-alltalk), ce qui devrait le rendre plus cohérent avec les autres jeux basés sur source.
- Les communications en team-only ne sont plus affectées par sv_allchat / sv_alltalk, ce qui veut dire que les communications privés envers son équipe restent privées, quelque soit le mode.
- Les communications en team-only ne sont plus outrepassées par la commande sv_full_alltalk, ce qui autorise les équipes à communiquer sur leurs stratégies de manière privée pendant l'échauffement et les intermèdes.
- Les commandes radio sont considérées comme team-only afin de rester utilisable pour les tactiques pendant les jeux avec sv_alltalk activé (par exemple les parties occasionnelles).
- Les spectateurs n'entendent plus les communications en team-only, sauf si sv_spec_hear est en mode 2 (entendre et voir les commentaires des équipes regardées).
Audio :
- La distance d'audibilité du son pose de la bombe et de désamorçage a été augmentée.
- Correction de bugs de son qui craquait / grésillait.
Création de matchs :
- Amélioration du système de calcul à distance de création des matchs.
- Présentation d'une convar "mm_csgo_community_search_players_min") pour que les joueurs cherchant un match rapide puissent trouver des serveurs avec un nombre spécifique de joueurs humains déjà dans la partie.
Communauté :
- Le modèle zombie a été envoyé pour le mode de ce même nom.