Une nouvelle fonctionnalité a été débloquée avant que le dernier opus de Counter-Strike quitte sa version bêta. Il s'agit du mode « Entraînement aux armes ». Ce dernier équivaut à un didacticiel qui permet aux néophytes de se familiariser avec les mécanismes de base.
Le nouveau joueur se retrouve plongé dans la peau d'une jeune recrue dans une caserne militaire. Un commandant nous souhaite la bienvenue et nous propose rapidement de nous entraîner au MP7. Il est ensuite possible de tester diverses armes comme la M4A4, la grenade, l'AWP, etc. Cet entraînement se termine par une synthèse des épreuves effectuées sous la forme d'un rapide parcours. Pour cette ultime épreuve, le joueur se voit offrir un challenge où il est nécessaire d'allier vitesse et précision. En effet, un chronomètre est enclenché lorsque le joueur s'engage. Il est alors possible de battre le record de la caserne, et surtout de comparer son temps à celui de ses amis.
Cette fonctionnalité n'est certainement pas utile aux connaisseurs de Counter-Strike, toutefois il faut mettre en avant le fait qu'elle soit apparue suite à certaines critiques de joueurs. Cela permet de souligner la volonté des développeurs à améliorer leur jeu, tout en prenant compte des revendications de la communauté.