CENSURE
Fiche Joueur
  • Interview
  • Témoignages
4

Chaque semaine, Millenium vous propose de mieux connaître la scène française en vous proposant un article complet sur un joueur trop peu connu !

CENSURE

Ce nouveau Focus est consacré à CENSURE, joueur Zerg de l'équipe Alt-Tab Gaming.

 

CENSURE est un jeune joueur sans complexe qui propose un style de jeu atypique et inventif avec des stratégies surprenantes et originales. Il n'en reste pas moins un Zerg très solide qui a su prouver qu'il a désormais sa place parmi les meilleurs joueurs français, notamment aux WCS France où il atteint le Top 6.

NomRaphaël « CENSURE » Delétoille

Nationalité : Française

Age : 08/09/1994

Race : Zerg

Équipe actuelle : Alt-Tab Gaming

Ancienne équipe : eXtensive!

Liens : battle.net, eGG-one school

 

StarCraft II est le premier RTS auquel s’est mis à jouer CENSURE. C’est par pur hasard qu’il a choisi Zerg et aussi parce que la race lui semblait fun à jouer.

Plutôt discret jusqu’en mai 2012, il s’est mis à s’entraîner sérieusement et les résultats ne se sont pas faits attendre en remportant le tournoi des Qualifications#4 WCS France (victoire 2 à 0 face à Adelscott en finale) et en atteignant le Top 6 des WCS France à la Japan Expo début juillet dernier (défaite 2 à 0 contre Eeel en demi-finale du Loser Bracket).

Après avoir débuté sa carrière joueur SC2 dans le clan SakGe, le jeune joueur passe par les équipes CARECITY puis eXtensive! avant de rejoindre la jeune structure française Alt-Tab Gaming en mai dernier qui lui propose les meilleures conditions pour progresser et se « professionnaliser ».

 

- Il se définit comme un joueur détendu qui ne se prend pas la tête si bien qu’il n’hésite pas à tenter des stratégies osées en tournois comme le « hatch in base » ou d’autres Build Orders originaux tirés de son chapeau… de paille !

- Pour le faire sortir de ses gongs, dites-lui que « le Zerg doit jouer passif, en réaction à ce que fait son adversaire » ! Blague à part, il souhaiterait que Blizzard rende la race Zerg plus dynamique avec plus de possibilités d’agression.

- Il fait des études de Droit, il joue à StarCraft II, il a choisi la race Zerg, il est en ligue Grand Maître, il adore troller, mais il ne déteste pas LoL… Ce n'est donc pas le petit frère caché de Eeel !

 

07/07/2012 WCS France Top 6
21/05/2012 Qualifications#4 WCS France Première place
28/10/2011 EU CraftCup Lite #101  Deuxième place

 

4
MGG
banocles il y a 12 ans

Dommage qu'il est un comportement juste horrible, je me rappelle de la fois où il avait rager comme un porc à un tournois 2v2 de Lynuu ..

Dace il y a 12 ans

Il fait cool ce mec !<br /> Bonne chance pour ta carrière !

Saat il y a 12 ans

Me rappelle il m'avait pwn sur un vieux tournoi wannawar quand il était inconnu.<br /> <br /> Et j'me suis aussi fait stomped par un smurf de Dayshi. C'est beau, quand on est en platine, et qu'on joue à fond dans l'espoir de gagner. :)

VDZmoyenman il y a 12 ans

je suis censure depuis plus d'un an, et il a toujours été ultra-couillu, d'ailleurs les ligues plus basses lui permettaient encore plus d'excentricité.<br /> Sinon voir CENSURE jouer en multiplayer est juste une des choses les plus fun sur sc2.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies