L'ancien cimetière d'Ebon Downs a vu ses morts se lever, et derrière eux, le chaos a poussé. Ils sont arrivés par hordes, comme par enchantement, brisant le calme apparent des marais de Silvership.
Pourtant les villageois de Grimhollow veillent sur les cryptes depuis des années, mais ce jour là ils ne purent rien faire, pris par surprise, seuls quelques uns d'entre eux purent rester vivants.
Le Seigneur Neverember en apprenant la nouvelle a envoyé un bataillon de Neverwinter sur les terres dévastées. Emmené par le Garde mortuaire Vesper Soulheart, le bataillon est vaincu, pris par surprise à son tour par la nature de l'ennemi. Un nécromancien néthérise du nom d'Idris s'est allié aux Seigneurs d'outre-tombed'Ebon-Downs pour lever ses armées. Grâce au Glas Mortel, un artefact aux pouvoirs immenses, il pourrait enfin prendre sa revanche sur les Thayiens
Face à la horde et après sa cuisante défaite, Soulheart sous la bannière de Kelemvor, le dieu des morts, cherche une issue pour déjouer ce vicieux traquenard et ainsi rendre aux âmes perdues leur repos éternel...
C'est à peu de chose près ce qui attend les joueurs qui se lanceront dans l'add-on de Neverwinter : Ebon Downs au début de l'année 2013. C'est à l'occasion de la Gamescom en Allemagne que Perfect World a lancé son nouveau trailer.