Le 14 août, un leak de la version 6.75 apparaissait sur un site chinois. Plus d'un mois après, la mise à jour est confirmée et appliquée à DotA 1 et DotA 2.
Une évolution de la metagame
Ce patch 6.75 est un changement important pour DotA. Presque tous les héros sont touchés ainsi que de nombreux objets. Les changements semblent principalement se diriger vers un DotA encore plus agressif et une phase d'early game plus rapide. Les carrys seront sûrement plus difficiles à protéger notamment par l'aide apportée aux supports.
Des niveaux qui sont plus rapides à obtenir jusqu'au niveau 9 et des wards qui coûtent moins cher, cela favorisera l'apport de stuff rapide sur les héros ayant besoin de mobilité pour profiter au maximum de leurs skills. On ne va pas pouvoir vous parler de tous les changements sur les héros en un article. La mise à jour de DotA est beaucoup trop importante pour pouvoir résumer ça sur une page. Sachez cependant que des héros ont été énormément retravaillés comme Spirit Breaker, Necrolyte, Lucifer, Morphling ou encore ShadowFiend pour ne citer qu'eux.
Magnus te casse le cubitus
Ce patch pour DotA 2 c'est aussi l'arrivée d'un nouveau héros parmi les 17 derniers héros manquants avant la sortie du jeu. Cependant 2 nouveaux héros sont apparus sur la version warcraft de DotA, ils ne sortiront vraisemblablement pas sur DotA2 avant la sortie de ce dernier. En ce jeudi 4 octobre c'est le nouveau héros de DotA2 qui nous intéresse : Magnus the Magnataur. Une vraie bête de chair pouvant infliger d'énormes dégâts en AOE très rapidement si le mulet est chargé.
Son premier sort nommé Shockwave est comme son nom l'Anglais l'indique une boule d’énergie qu'il lance devant lui. Le principal intérêt de ce sort est sa range de 850 et son faible coût en mana. Son temps de recharge de 8 secondes en fait accessoirement un outil de farm très efficace.
Son deuxième sort est sûrement l'un des sorts bénéfiques applicables sur soi-même et ses alliés le plus puissants du jeu. Il profite principalement aux héros mêlés notamment par l'ajout d'un cleave de 50% aux personnages ciblés pendant 40 secondes. Tous les héros peuvent cependant en bénéficier puisque ce sort ajoute aussi 50% de bonus damage.
Son troisième sort est assez récent puisqu'auparavant son deuxième sort n'augmentez que les dégâts et le troisième était un passif lui donnant du cleave. L'amélioration de sa deuxième habilitée a permis à Icefrog d'ajouter Skewer en troisième sort. Une charge sur 800 de distance faisant un peu de dégâts et surtout entraînant jusqu'à 4 cibles avec lui.
L'ultimate de Magnus est vraiment ce qui fait la force de héros. Tous ses sorts basiques se combinent parfaitement avec cet ulti ravageur. Reverse Polarity, le nom de l'habilité ultime de Magnus, est un puissant stun de 4 secondes infligeant que peu de dégâts. Cependant Magnus n'étourdit pas seulement les unités à proximité, mais il les amène tous devant lui. Vous avez donc un ultimate qui allie le Ravage du Tidehunter (dans une portée beaucoup moins grande) avec le vacuum du Dark Seer. Il faut être au centre des unités pour toutes les ramener devant soi. Cependant imaginez maintenant un Magnus avec un minimum de bonus dégâts arrivant à bloquer les 5 héros ennemis devant soit, c'est un massacre. Point important, cet ultimate bien qu'il ne soit pas ciblé passe au-dessus des immunités magiques.
Des ajouts d'interface
Un des ajouts les plus attendus est la possibilité pour n'importe qui de créer son équipe. Cela ne sera pas utile lors des matchs de ladder mais apportera un grand confort aux équipes et une visibilité supérieure notamment lorsqu'elles participeront à des tournois de seconde zone. Cet ajout est aussi important pour les sponsors puisque toute équipe sponsorisée pourra faire apparaître ses sponsors directement en jeu ainsi que les logos de l'équipe.
Une personnalisation de sa base comme on ne l'a jamais vu dans un jeu jusqu'à présent. Il faut bien avouer que voir apparaître sa marque sur un stream de The International, ça en jette. DotA 2 Shop agrandit aussi sa collection avec plus de 150 nouveaux objets. Les portes-monnaies vont chauffer pour équiper les nouveaux héros pimpables comme Clinkz ou Bloodseeker. Valve a aussi commencé à travailler sérieusement sur le tutoriel. Ce dernier était disponible au tout début de la bêta et permettait d'apprendre les caractéristiques de DotA 2 sous forme de mini-RPG. Le jeu devrait être disponible avec ce tutoriel pour permettre à tout le monde de comprendre au plus vite comment fonctionne DotA 2.
Sources :
Patch DotA 2 du 4 octobre
Patch 6.75 pour DotA 1