«This is the Enemy ! » C'est de cette manière que Valve introduit à l'univers de TF2 ses petits « gris », qui n'ont rien à voir avec les escargots, ou alors juste un peu trop cuits. Le concept est simple et reprend un mode de jeu très en vogue sur consoles de salon, un mode de jeu que Gears of War a initié avec son mode Horde sur Xbox 360. Comprenez que pour Mann Vs Machine, vous serez aux prises avec des robots mutants qui vous assiégeront par vagues cycliques. Mode coopératif par excellence, il faudra donc ruser et s'armer de patience pour venir à bout des parties qui s'étaleront jusqu'à ce que les maps soient totalement nettoyées. Ça sent le raid bien baveux à l’arrière goût de zinc, n'est-ce pas ?
À l'assaut de la Mann factory, il faudra déboulonner les cyborgs calqués sur les classes préexistantes ainsi que des colosses armés de bombes qui essaieront de rendre un peu plus pénible votre mission. Pour continuer dans les nouveautés, valve annonce la couleur en présentant une nouvelle map appelée sobrement Mannworks ainsi que deux nouvelles bandes-dessinées Blood brothers et Fate Worse Than Chess.
Le coop sur TF2 c'est à partir du 15 août au soir et gratuitement de surcroît. Une façon de faire un clin d'oeil sympathique à son soft délirant à la Gamescom. Bien vu valve ! Pour toutes les infos, rendez-vous sur la page officielle de ce sympathique petit add-on.