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MoP : Recherche de raid et Blizzard

MoP : Recherche de raid et Blizzard
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Les changements apportés aux règles de butin en Recherche de raids continuent de poser quelques problèmes et questions. Ghostcrawler revient donc sur ces nouvelles fonctionnalités et précise une nouvelle commande qui a été ajoutée : /loot. Cette dernière permet de voir les différents jets de dés des joueurs dans des groupes autres que ceux obtenus en Recherche de raids.

MoP : Recherche de raid et Blizzard

Mists of Pandaria

Dimanche 2 septembre 2012

 

Les changements apportés aux règles de butin en Recherche de raids continuent de poser quelques problèmes et questions. Ghostcrawler revient donc sur ces nouvelles fonctionnalités et précise une nouvelle commande qui a été ajoutée : /loot. Cette dernière permet de voir les différents jets de dés des joueurs dans des groupes autres que ceux obtenus en Recherche de raids.

Ghostcrawler sur La recherche de Raid (Traduction - Source)

Je suppose qu’ils ont mis une sorte de minimum (par exemple 5 personnes sur 25 obtiendront toujours au moins un objet). Ils ne sont pas complètement stupides.

Non. Il y a une petite chance que personne n’ait de butin et une chance infinitésimale que tout le monde en ait un. Le hasard est le hasard.

Je pensais que le nouveau système de butin était supposé favoriser quelqu’un qui a vraiment besoin d’un équipement en particulier. J’ai fait deux Recherches de raids hier et j’ai obtenu 3 pièces que j’avais déjà.

Le jeu n’analyse pas votre personnage pour vous fournir des pièces qui amélioreraient votre équipement. Il s’arrange juste pour ne pas donner des pièces Prêtre à un Paladin par exemple.

Ça ne favorise personne et c’est le but. Tous les jets de dés sont individuels et ne sont affectés par personne d’autre.

Tout à fait. Rappelez-vous que le but ici n’était pas d’augmenter la rapidité à laquelle vous trouvez votre équipement ou d’offrir un moyen aux joueurs pour qu’ils puissent s’arranger et avoir tel butin en particulier. Le but était d’empêcher de potentiels drames qui peuvent apparaître quand un groupe d’inconnus dans un raid très rapide à faire n’a pas le temps de faire un débat sur qui devrait avoir le butin. Personne ne peut vous accuser de voler un objet qui aurait été une meilleure amélioration pour lui. Les joueurs peuvent s’énerver contre les lois des probabilités (ou contre nous) au lieu de s'énerver entre eux.

Ce serait bien si les butins étaient échangeables entre personnes d’un même raid. J’ai eu des pièces hier que j’avais déjà. J’ai voulu en échanger avec quelqu’un qui n’avait pas beaucoup de DPS à cause de son équipement et je n’ai malheureusement pas pu.

C’est cool que vous ayez voulu aider un autre joueur, mais si cette possibilité existait, les drames que nous tentons d’éviter reviendraient puisque les joueurs pourraient essayer d’argumenter avec vous pour obtenir une pièce.

Un message dit 5% de chance d’obtenir un butin, l’autre non. 4 personnes pour 25 ferait 16% de chance, mais je n’y crois pas puisqu’ils ne veulent pas que les gens puissent s’équiper aussi vite que ça.

De souvenirs, ça doit être 15%, sans inclure les Charmes de bonne fortune.

Une nouvelle commande a été ajoutée : cliquer sur [Loot] ou taper /loot sur le chat permettra de voir les jets de dés.

Si vous voulez voir le résultat d’un jet de dés, c’est ce que vous avez à faire. C’est particulièrement utile pour les Maîtres du butin qui invitent certains joueurs à lancer les dés. Ceci n’a pas lieu d’être en Recherche de raid.

Personnellement je ne suis jamais tombé sur un groupe d’instance où quelqu’un devient fou puisqu’il n’a pas gagné ce qu’il voulait. Bien sûr j’ai vu parfois des personnes gagner des pièces qu’elles n’auraient pas dû avoir puisqu’elles possédaient déjà une version normale ou héroïque. Mais ce souci est tellement simple à régler : ne permettez pas à une personne de faire Besoin sur un butin qu’elle possède déjà dans ses sacs ou sur elle.

Ce n’est pas « aussi simple que ça ». Certains Guerriers veulent deux fois Gurthalak. Que faire pour les Chamans qui voudraient gemmer différemment selon qu’ils soient en spécialisation soigneur ou casters ? Que se passe-t-il si vous avez la version normale, mais pas la version Recherche de raids ? 

 

Aeliss et Seo


 

Mardi 7 août 2012

 

Sur le forum, Blizzard répond à une question très populaire pour une partie de la communauté : pourquoi la recherche de raid est-elle si longue et ennuyante ?

Blizzard sur La recherche de Raid (Traduction - Source)

Actuellement si Blizzard croit que la Recherche de raid intéresse les gens plus de deux semaines, je suis réellement inquiet pour ce jeu. Vous devriez voir à quel point c'est long et embêtant.


Les joueurs ont différents points de vue et envies sur le jeu. La Recherche de raid est une activité intéressante pour une partie de ces joueurs, comme le mode Héroïque ou le fait de tuer des boss est une bonne activité pour une autre partie.

Vous avez aussi tout ce qui est possible entre les deux, la communauté est réellement plus ouverte que ce que vous croyez.

Certains raident pour obtenir des objets, d'autres pour l'histoire, d'autres pour les Haut Faits, d'autres pour la compétition, d'autres pour l'expérience sociale (parler du contenu avec leurs amis)... etc.

 

Zekla

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MGG
newlj il y a 12 ans

Je rejoindrai Tak3ya, même si il a tendance a faire des réponse toujours trop longue :<br /> Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne critique en rien ceux qui pense différement, mais POUR MOI, l'important n'est pas de montrer aux autres notre équipement,... ni d'avoir mieux qu'un autre pcq on a fait qqch de + dur, mais simplement de savoir pour soit même qu'on a accompli un "exploit", qu'on maitrise son perso ou qu'on a juste bien joué du mieux qu'on le pouvait.<br /> <br /> Après, qu'on offre de plus belle piece d'armure pour ceux qui partent à l'aventure des raids en normal ou des montures, des titres,... why not, j'ai rien contre. Mais effectivement, le LFR reste très important pour tout un panel de personne qui n'ont pas bcp de temps à consacrer au jeu. Il faudrait surtout trouverun systeme pour éviter les ninja (ce sera fait à MoP, positif ou pas le systeme empeche tout ninja) et surtout les afk, bot et joueurs ne donnant pas leur max !!<br /> <br /> [quote]pourquoi rejoindre une guilde qui fait du 25 alors?<br /> pourquoi s'emmerder à rejoindre une guilde HL qui permettait de le faire<br /> pourquoi irais-je m'emmerder à rejoindre une guilde qui me permettra de me stuffer en bcp plus de temps pour un gain de puissance négligeable, de toute façon j'ai déjà mon stuff qui brille? [/quote]<br /> Pour découvrir la vrai difficulté d'un raid, pour le challenge, le plaisir, l'envie de jouer avec un bon groupe,... Il y a 100.000 raisons et comme le dit l'article, tous les joueurs penseront différemment suivant leur affinité. Ce n'est que ma vision bien personnelle des choses...<br /> <br /> <br /> (f*ck suis atteint de takeite aïgue, je parle trop)

Tak3ya il y a 12 ans

Je pense que des éléments de solution pour satisfaire la partie de la communauté qui semble actuellement ne plus se plaire sur WoW ont été donnés dans cet article et un précédent.<br /> <br /> La partie insatisfaite ? celle se situant entre le casu (terme non péjoratif quand il sort de mon clavier) et le HCG évoluant dans des guildes dans le top Européen/mondial.<br /> <br /> Donc, des gens avec un fort temps de jeu et qui le passe majoritairement en raid.<br /> <br /> Le problème (réel) n'est pas selon moi la difficulté sinon ils ne seraient pas aussi nombreux à avoir besoin du buff pour finir DS en HM. Le souci - et on l'a vu à plusieurs reprises dans les messages de joueurs aussi bien en répliques ici ou dans un article précédent - c'est le manque de reconnaissance, de valorisation de leur personnage. Fut un temps où les raids étaient beaucoup moins accessibles du à leur format (40) donc n'avoir n'y fusse qu'une pièce d'équipement qui roxx, ça mettait des étoiles dans les yeux des autres joueurs. Que ce joueur soit bon ou non, il était gratifiant pour lui de se balader en capitale.<br /> <br /> Maintenant ? Soit t'es attentif à la couleur légèrement différente du stuff entre un 397 et un 410, soit tu inspectes le gars mais le joueur dont je parlais passera complètement inaperçu. Il y a les montures aussi que je trouve être une bonne idée mais ça ne semble pas être assez. Partons néanmoins du principe que ce gars est bon, a peaufiné son gameplay à l'extrême, a lu les strats, a passé des heures à try des boss compliqués requérant du skill, arrivé à SW ou Orgri il se fond dans un paysage de joueurs partis en LFR une main dans le slip et qui connaisse à peine leur cycle. Frustrant sans doute. Pr ma part, je n'ai pas besoin de reconnaissance visuelle : si j'ai atteint mon objectif personnel, pfiou, j'suis fier de moi ! mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je peux le comprendre.<br /> <br /> Même si beaucoup disent le contraire, une majorité de joueurs est davantage intéressée par le stuff que le challenge qu'ils ont eu pour l'obtenir. Je ne dis pas que les gens qui répliquent ici en parlant de challenge sont des menteurs (je ne les connais pas) mais qu'ils font partie d'une minorité.<br /> <br /> La solution que je vois : <br /> <br /> - Agrandir l'écart entre les gains du LFR et ceux des raids normaux / HM. La difficulté du LFR est ridicule, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Il y a mm une plus grosse probabilité de wipe en héro qu'en LFR donc le stuff devrait être adapté en conséquence et revu à la baisse (ou à la hausse pour le normal/HM as you want). Le LFR permettrait tjs de découvrir l'histoire, de raider facilement sans se prendre la tête mais représenterait moins une fin en soi pour les amateurs de jolis loots. Ce serait une mise en bouche pour se tourner ensuite vers le normal / HM.<br /> <br /> - Revaloriser le raid 25. Stuff équivalent entre 10 et 25 ? adieu le 25.. C'est dommage. Avant mm la difficulté représentée par les boss, arriver à gérer un roster de 25 personnes ce n'est pas évident et c'est donc gratifiant de réaliser son objectif. Ca permettra aussi de faire des alliances entre guildes et de créer moins de guildes mais de plus grande ampleur et exit la floraison de guildes à durée de vie très limitée.<br /> <br /> Je n'ai jamais fait partie des guildes qui font du progress européen / mondial mais j'ai joué de façon hardcore pendant un moment et casu de l'autre. Mon temps de jeu est bien différent de celui d'avant mais le gars derrière le PC et sa mentalité n'ont pas changés, raison pour laquelle je ne comprends pas cette gueguerre Casu VS HCG avec le LFR au milieu de tout cela, m'enfin :D

Zekla il y a 12 ans

Je ne voulais pas mettre mon avis directement sur un article pointus comme celui la (j'aurais pas pus faire court ;)), mais je suis parfaitement de l'avis de toulpik. Par contre je pense que bli² devrait laisser le LFR, pas le retarder ou quoi que ce soit, mais valoriser les joueurs qui raid en HM et en Normal dans les différents formats. <br /> <br /> Par exemple : <br /> Le LFR n'apporte que du loot facile et de l'histoire et pourquoi pas un skin de stuff très différent.<br /> Le mode normal ajouterais un titre, une monture, un pet (Change de couleur en fonction du 10 ou 25). S'il est fait pré nerf on auras un titre spécial par exemple. <br /> Pareil pour le HM, une monture volante par exemple (Kibrilleétout). Si fait pré nerf : une récompense pour la guilde, par exemple un poteau au milieu d'orgri (la ou ya le plus de monde) avec le tabard de la guilde !<br /> <br /> Bref le LFR n'est pas le soucis il peut rester comme il est (un marché au loot) mais il faut valoriser les meilleurs ! comme sur Starcraft avec la ligue Grand Maitre. Il faut que Bli² pense plus gros sur les récompense et arrêté que le simple ilvl nous donne du plaisir, avoir une reconnaissance de nos fait d'armes est très intéressent et valoriserais le R25HM !

toulpik il y a 12 ans

un des soucis du lfr est comme l'a dit lightor comment les gens l'interprètent, pour rappelle LFR signifie look for raid soit recherche de raid en français, or quand on parle de lfr on parle de niveau de difficulté au lieu de parler de réelle recherche de raid<br /> <br /> imaginez qu'on sorte un équivalent pour les instances normales, où le moindre joueur sans connaissance particulière roulerait sur l'instance, sérieusement, le lfr est plus facile que n'importe quelle instance, c'est limite aussi facile que faire ragefeu quoi que, ragefeu est probablement plus dur lol<br /> <br /> je voudrais bien voir les réactions des joueurs pvp s'il y avait moyen d'avoir du stuff aussi rapidement et facilement en bg/arene qu'avec le lfr pour le pve<br /> <br /> le simple fait que le lfr soit devenu d'une simplicité enfantine que n'importe qui puisse y aller se stuffer à vitesse grand V a tué la population des serveurs par effet domino, je m'explique, le lfr propose :<br /> - du raid 25 >> pourquoi rejoindre une guilde qui fait du 25 alors?<br /> - tuer le last boss du jeu >> pourquoi s'emmerder à rejoindre une guilde HL qui permettait de le faire<br /> - avoir du stuff un poil en dessous du niveau normal, mais en nettement moins de temps : pourquoi irais-je m'emmerder à rejoindre une guilde qui me permettra de me stuffer en bcp plus de temps pour un gain de puissance négligeable, de toute façon j'ai déjà mon stuff qui brille<br /> <br /> en somme, le lfr a détroussé les guildes de leur atout principal : pouvoir faire du raid et découvrir le contenu final du jeu<br /> or je rappelle que les guildes sont la principale source de population sur un mmo, et ces dites guildes ont besoin de pouvoir recruter de nouveaux joueurs tout au long de l'année<br /> donc on obtient ceci : diminution du recrutement > raffraichissement des membres réduit > manque d'effectif > abandon des raids > désertion des membres > disband de la guilde > apauvrissement du nombre de guildes sérieuses > désertion des joueurs sur les serveurs qui vont sur d'autres serveurs plus peuplés<br /> <br /> évidemment, cela s'accompagne avec d'autres raisons mais à mon avis cette raison en est la plus importante, si vous ne me croyez pas, cherchez quelles sont les guildes sur votre serveur qui font encore du raid 25 meme en normal de façon régulière, moi, j'ai arreté de jouer pcq la mienne s'est vue forcée d'arreter le 25 par manque d'effectif et nous étions la dernière guilde du serveur à en faire...

Djidam il y a 12 ans

@Lightör<br /> Tu oublies les tanks, à l'heure actuelle le lfr25 c'est 2 tanks, et les raids cata que ce soir 10 ou 25, c'est 2 tanks (voir un, mais c valable dans les deux formats).<br /> Donc a moins que le LFR10 ne requiert qu'un tank, s'il en demande 2 comme en 25, je doute que ca aille bien plus vite car pénurie de tanks à un moment^^

Lightör il y a 12 ans

Le soucis n'est pas vraiment le LFR, qui en lui même est plutôt une bonne idée. Le soucis c'est la mentalité avec laquelle la communauté y va. J'entends par la, une majorité de personnes qui y vont sens être allé lire les strats au préalable (chose qui généralement est indispensable pour raider), qui n'écoutent pas les indications, qui troll et j'en passe ... <br /> <br /> Le format de raid du LFR n'aide pas pour cela. 25 joueurs c'est dure à gérer, même si la difficulté n'est pas au rendez-vous. Alors oui ça permet plus une plus grosse marge d'erreurs ... mais au détriment de bien des choses ... Je suis persuadé que si l'on passait le format du LFR à 10 joueurs, ce serait mieux.<br /> <br /> Premièrement on partirait plus vite (3 heals à attendre au lieu de 6). Deuxièmement beaucoup plus simple a gérer, on peut tout de suite voir qui ne fou absolument rien (3/4 boulets sur 10 c'est plus facile à gérer que 10 ou 12 en 25). On pourrait gagner un peu de difficulté car les erreurs personnelles auraient de plus grosses répercutions, on pourrait ensuite voir qui à fait les erreurs et l'aider pour qu'il ne les reface plus. On pourrait alors créer une plus grosse cohésion au seins de la communauté (bon j'avoue ce point la est un peu utopiste ... mais quand même ...)<br /> <br /> Voilà ... je suis persuadé que passer du format 25 à 10 pour le LFR serait une bonne chose.

Lenwë il y a 12 ans

Le LFR est pratique pour les gens comme toi sbourfe (et comme moi) qui ne jouent que quelques heures par semaine. Mais le problème, c'est que ce système s'est rapidement transformé en supermarché hard discount du loot et du VHL. Du coup, la plupart des joueurs qui ont fini ces raids en LFR ne sont plus intéressés de les refaire en mode normal ou hard pour gagner un stuff à peine meilleur et préfèrent arrêter leur abonnement pour jouer à autre chose.

sbourfe il y a 12 ans

Moi ce que je comprend pas trop avec les pleurs la dessus, c'est la volonté d'empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent. Que certains préfèrent uniquement les "vrais raids" (comprendre raids non lfr)et par défis, difficulté etc... éviter le LFR, c'est leurs droit. Mais pourquoi empêcher ceux qui n'ont ni le stuff, ni le temps (voire dans certains cas ni le skill) de faire autre chose que le lfr ? J'ai trois ou quatre heures de temps de jeu par semaine, càd pas assez pour raider convenablement et je suis bien content de pouvoir aller en lfr et découvrir quand meme l'histoire du raid...

Razgriz2708 il y a 12 ans

Quand blizzard comprendra que ce n'est pas la facilité qui a fait le succès de don jeu mais la difficulté ?

Lenwë il y a 12 ans

L'ennui, c'est surtout que beaucoup de joueurs préfèrent le raid finder parce qu'il est plus facile que le mode normal en guilde ou un groupe monté sur son royaume. Résultat, le VHL est torché en quelques semaines et les joueurs arrêtent leur abonnement laissant des serveurs vides jusqu'au prochain patch. <br /> <br /> Selon moi, il faudrait ouvrir le raid finder plusieurs semaines après que le raid ait été ouvert en mode normal et héroïque, soit un peu avant d'intégrer du nouveau contenu. J'ai ouvert une discussion sur le forum officiel à laquelle je vous invite à réagir concernant ce problème : [url]eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5070788731[/url]

43R0 il y a 12 ans

le principal probleme du Raid Finder c'est son systeme de butin, c'est un beau bordel....

Sharkkun il y a 12 ans

C'est pourtant bien utile, j'en ai fait au début, ça permet de se stuffer, et ça ne m'a pas empêcher ensuite de faire du normal et du HM.<br /> Et c'est particulièrement utile pour un reroll fraichement 85 qui plus est.<br /> <br /> J'en envie de dire les mecs, si votre passion c'est gueuler sur ce genre de truc, allez jouer ailleurs, perso j'suis pas trop fan de pvp, ben j'en fais pas, et je vais pas piailler parce qu'il y'à 2 nouveaux BG...

houdial il y a 12 ans

Je ne comprend pas mais le lfr ca ressemble a un poteau d'entraienemtn qui bouge et lance des sort.<br /> <br /> Ils sont juste trés doué pour faire croire au joueur que c'est un palier tres important pour la decouverte du jeu.

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