Lundi 28 juillet 2014
Même si nous ne savons pas encore si la fête de la Sanssaint aura le droit à un lifting, il semblerait que de nouveaux costumes seront disponibles pour s'amuser lors de la prochaine extension. En effet, le Senior Game Designer, Jeremy Feasel, a posté sur Twitter une question pour les joueurs :
Si vous deviez vous déguiser en figure majeure de la Sanssaint dans WoW, qui choisiriez-vous ?
Un autre tweet a suggéré plus tard, qu'il avait trouvé la réponse à sa question. Un costume du Roi Liche (Exquisite Costume Set: "The Lich King") est d'ailleurs apparu dans les fichiers de la mise à jour de la bêta de Warlords of Draenor qui a suivit ce tweet, mais nous n'avons pour le moment aucune indication sur son mode d'obtention.
Les vacances dans le jeu ont toujours été une source de plaisir et de frustration pour les joueurs. Il est vrai que les événements sont un détournement amusant, mais quand vous avez vu et revu le même évent année après année, sans modification ou mise à jour, celui-ci devient monotone.
Un nouveau costume n'est peut-être pas ce que les joueurs attendaient de la mise à jour, mais au moins, cela signifie que l'équipe de développement reste attentive aux jours fériés dans le jeu.
Nadir avec Morra et Xiaoh
Avec l’arrivée d’un tout nouveau monde, certains ont pu espérer que la Fête du Feu 2011 subisse un lifting important ou des ajouts conséquents pour sa première édition depuis le Cataclysme. Cela n’a pas été le cas, puisque les ajouts ont été très limités.
Bashiok a expliqué dans le message qui suit les raisons de cette absence de mise à jour, et a promis de nouvelles surprises pour la Sanssaint en octobre :
Bashiok sur La Fête du Feu :( (Traduction - Source)
Nous mettons à jour les évènements saisonniers quand nous le pouvons. La fête du feu, pour ce qui la concerne, a eu au moins une mise à jour majeure dans son histoire, avec d’autres réglages et ajouts ici ou là.
Comme Cataclysm a pas mal changé les lieux de beaucoup de villes, les bâtiments, la géographie, etc. dans les Royaumes de l’Est et à Kalimdor, cela a nécessité de replacer à la main chaque bannière, chaque feu, chaque décoration sur chaque bâtiment, chaque donneur de quêtes, absolument tout.
Alors oui c’est essentiellement le même évènement avec des butins mis à jour cette année, mais cela a demandé beaucoup de travail juste pour garder le même évènement.
Comme je l’ai dit, nous actualisons les évènements saisonniers quand nous le pouvons, mais ce n’est pas garanti. MAIS, la Sanssaint aura quelques nouvelles surprises en magasin.
Concernant les nouveautés de la Sanssaint, que peut-on attendre ? Les derniers ajouts sur les royaumes publics de test ont enrichi le jeu de loots de niveau 365 liés à cet event saisonnier, ainsi que ce qui semble être des mascottes de chat portant des chapeaux de sorcière.
En plus de ces ajouts faits sur les PTR 4.2, d’autres ont été effectués lors des autres phases de test des patchs précédents, comme de nouveaux masques augmentant les stats (nagas, murlocs, ogres, vrykuls). De plus, les autres masques dédiés à chaque race jouable viendraient à présent se poser par-dessus votre casque et non plus le remplacer, si l’on en croit le descriptif de l’objet.
D’autres nouveautés avaient été ajoutées, et si elles sont effectivement liées à Halloween, elles vont alors en direction d’un évènement qui opposera Réprouvés et Worgens dans la guerre pour la conquête / reprise de Gilnéas. Il s’agit de deux sorts appelés Résolution de Grisetête et Décret de la Dame noire. Ces buffs, qui s’alignent sur votre niveau, remplacent les élixirs et les buffs pour leur durée. Le site WoW Insider pensait en février dernier que ces ajouts étaient le signe d’un évènement Worgens - Réprouvés durant Halloween, sauf si un autre évènement plus spécifique à Gilnéas était lancé avant. Pour l’instant, rien de spécifique n’a été annoncé et la possibilité de voir les zombies et les loups-garous s’affronter de nouveau collerait bien à la fête de la fin de l’année.
Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus avec les royaumes du test du patch 4.3 qui devraient logiquement pointer le bout de leur truffe durant la deuxième moitié de l’automne. Gardez bien à l’esprit qu’une nouvelle fois, tout ceci reste des spéculations et que Blizzard n’a pas fait de communication officielle sur les derniers éléments évoqués.
Sam Vostok