Depuis l'arrivée de Genshin Impact sur le marché et son succès immense, de nombreux studios veulent aussi proposer leur gacha en monde ouvert, mais créer un jeu de cette envergure demande du temps. C'est pour cette raison que certains d'entre eux ne sont toujours pas disponibles. On pense notamment à Ananta ou encore Azur Promilia que beaucoup de joueurs et de joueuses attendent. Malheureusement, les informations les concernant se font assez rares, même si nous avons eu le droit à un trailer concernant l'un d'entre eux, il y a quelques jours.
Azru Promilia se dévoile davantage !
Cela faisait plus d'un an que nous n'avions pas eu de nouvelles bande-annonces venant du titre de Manjuu. Alors, oui, entre temps, il y a eu quand même eu un communiqué du studio pour indiquer qu'une phase de test allait avoir lieu en ce mois d'avril pour ceux résidant à Shanghai, mais en dehors, c'était assez calme. Du coup, qu'apporte réellement ce trailer par rapport à ce que nous savions déjà ? Déjà, il nous propose de découvrir plus de gameplay concernant certains personnages et ce que l'on peut remarquer, c'est que cela a l'air vraiment fluide et dynamique, notamment pour les archers. Un système de parade et contre-attaque semble aussi avoir été intégré comme on peut le voir contre l'un des boss à 2 minutes de la vidéo Ensuite, on y voit le système de capture des monstres (kibo) qui se fera avec des cartes et non des balles. Ces derniers pourront ainsi vous servir de montures terrestres ou volantes ou encore travailler dans votre base, mais ce n'est pas tout, car nous avons la confirmation que ces monstres pourront évoluer à la manière d'un Pokémon ainsi qu'ils pourront sortir d'œufs.
Azur Promilia disponible sur la Switch et les consoles Xbox ?
À l'heure actuelle, nous connaissons déjà certaines plateformes sur lesquelles Azur Promilia sortira : mobile (iOS et Android), PC et PlayStation 5. Sauf que si vous remplissiez le questionnaire permettant de s'inscrire pour la fameuse beta, il y avait des options pour choisir la plateforme préférentielle sur laquelle vous vouliez tester ce titre. On y retrouve les classiques PC et mobile, mais lorsque l'on regarde l'option dédiée aux consoles, on peut remarquer que la PS5 n'est pas la seule évoquée. En effet, il y a les mentions Switch et Xbox, donc il est difficile d'imaginer qu'elles soient mises là par hasard. Après, il est important de relativiser sur ce sujet, car il est tout à fait possible qu'il soit disponible sur ces plateformes en Chine uniquement, même si nous pensons que c'est peu probable.