En effet, les joueurs impatients peuvent désormais mettre la main au portefeuille pour accéder à l’accès anticipé de Game of Thrones: Kingsroad sur Steam. Une stratégie commerciale qui suscite déjà des discussions dans la communauté des joueurs.
Un accès anticipé payant avant la gratuité
Contrairement à de nombreux jeux free-to-play qui sortent directement sur toutes les plateformes, Game of Thrones: Kingsroad adopte une approche hybride. Sur mobile, le titre sera gratuit dès son lancement. Cependant, les joueurs PC qui souhaitent s’y plonger avant tout le monde devront acheter un pack fondateur, disponible à partir de 25€. Trois offres sont proposées :
- Pack Standard à 24,99 euros : Accès anticipé à Game of Thrones: Kingsroad, Tenue du Nord, Pack émojis (Jon Snow), 350 Marcs de la Banque de Fer.
- Pack Deluxe à 49,99 euros : Accès anticipé à Game of Thrones: Kingsroad, Passe de combat premium, Tenue du Nord, Tenue des corbeaux errants, Nuage noir (monture), Arrière-plan de plaque nominative : Fantôme, Cadre de plaque nominative : Hérault, Pack émojis (Jon Snow), 750 Marcs de la Banque de Fer, 50 000 Cuivre.
- Pack Ultime à 89,99 euros : Accès anticipé à Game of Thrones: Kingsroad, Passe de combat premium+, Tenue du Nord, Tenue des corbeaux errants, Croc blanc et Nuage noir (monture), Rênes et selle de la Fraternité sans bannières (loup géant et cheval), Arrière-plans de plaque nominative : Fantôme et Trône de Fer, Cadres de plaque nominative : Hérault et Conquérant, Pack émojis (Jon Snow), 2 000 Marcs de la Banque de Fer, 200 000 Cuivre.
Les Marcs de la Banque de Fer et le Cuivre sont des monnaies virtuelles permettant d'acheter divers objets en jeu.
Selon Netmarble, l’accès anticipé durera au moins quatre semaines avant que le jeu ne devienne accessible gratuitement sur toutes les plateformes, avec un support cross-play et une progression multiplateforme.
Côté configuration requise, les joueurs auront au minimum besoin d’un Intel Core i5-2500K ou d’un AMD FX-8350, de 16 Go de RAM et d’une Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de VRAM. Le studio recommande aux joueurs d’avoir des PC fonctionnant avec un Intel Core i7-9700 ou AMD Ryzen 5 5500, 32 Go de RAM et soit une Nvidia GeForce RTX 2070 avec 8 Go de VRAM, soit une AMD Radeon RTX 5700 XT.
Un RPG d’action exigeant et immersif
Le jeu propose une aventure scénarisée inédite où les joueurs incarneront un enfant illégitime de la maison Tyre, une famille mineure du Nord. Face aux luttes de pouvoir et aux menaces qui pèsent sur Westeros, ils devront gravir les échelons pour affirmer leur position et venir en aide à la Garde de Nuit. Game of Thrones: Kingsroad mise sur un gameplay dynamique avec un système de combat en temps réel mettant l’accent sur l’esquive, la parade et des affrontements à l’épée intenses.
Trois classes seront disponibles : le mercenaire, combattant polyvalent équilibrant attaque et défense, le chevalier, un guerrier lourdement armé privilégiant la robustesse, et l’assassi, rapide et agile, qui excelle dans les attaques éclairs et les esquives.
Le titre proposera également du contenu coopératif où les joueurs pourront affronter des créatures légendaires dans des donjons afin d’obtenir les meilleurs équipements.
Lors de son accès anticipé, Game of Thrones: Kingsroad offrira une première expérience avec 50 chapitres d’histoire principale, plusieurs grandes villes à visiter et des donjons en coopération. Le lancement complet ajoutera de nouvelles régions, des défis supplémentaires et un contenu enrichi après la sortie officielle.