L'offre de Steam est monumentale, et il est parfois difficile de faire le tri, d'autant plus que de nouveaux jeux sont ajoutés quotidiennement. Si vous avez apprécié Mirror's Edge de 2009 et cherchez un titre similaire, alors vous ne devez absolument pas passer à côté de ce jeu qui a rejoint la plateforme de Valve fin février.
Un jeu gratuit
Le 27 février dernier, le développeur Tobey Gronow a ajouté son tout premier jeu sur Steam : The Local. Un titre décrit comme un jeu de mouvement rapide, vaguement inspiré par Surf et B-Hop. Un jeu de parkour rapide à la première personne, d'où les comparaisons avec Mirror's Edge, et possédant un style artistique visuel unique.
The Local propose cinq modes, un grand monde ouvert et un mode multijoueur. Les modes solos incluent des contre-la-montre, mais vous pouvez également explorer le monde à votre guise dans le mode Zen pour apprendre à mieux maîtriser vos capacités (rail grinding, glissades, course sur les murs, escalade, ou encore sauts aériens).
Concernant le multi, vous avez un un mode de type drapeau, ou vous devez capturer celui de l'escouade adverse, ou encore le mode infection "infectez, ou évitez de l'être" peut-on lire sur la page Steam. Un jeu qui offre donc beaucoup d'option, et ce totalement gratuitement. À noter que si vous souhaitez soutenir son créateur, il existe un DLC, le Supporter Package, vendu au prix de 9,75 euros. Vous aurez ainsi accès à un mode inédit, et a de nombreuses options de personnalisation.
99% d'avis positifs
Si le jeu reste à l'heure actuelle un peu confidentielle, les joueurs qui lui ont laissé sa chance ont été conquis. Sur Steam il affiche la note presque parfaite de 99% d'évaluations positifs (pour 187 notes).
- "Étant donné qu'il est gratuit, c'est facilement l'un des meilleurs joyaux cachés que j'ai eu le plaisir de découvrir. On ne peut pas se plaindre." — J. Coke
- "Il s'agit d'un jeu axé sur le mouvement qui est incroyable, super bien fait et amusant à maîtriser. Le style artistique est cohérent et audacieux, la musique est entraînante et le graphisme est élégant. J'ai hâte d'y consacrer plus d'heures !" — Mat383
- "Un jeu incroyablement captivant et polyvalent. Il est très amusant de se mesurer à ses amis et à d'autres membres en ligne. Fonctionne parfaitement, avec un système de menus simplifié et minimaliste." — Phrog
- "Je suis à 5 heures de jeu et j'adore ce jeu. Les mécanismes sont très difficiles à apprendre mais on peut les apprendre si on y met du sien. Le support sur le serveur discord et la communauté est aussi l'un des meilleurs que j'ai connu jusqu'à présent." — Gurkenwasser
Vous l'aurez compris, les joueurs sont fans de The Local, un jeu qui mériterait, selon eux, d'être plus connu. Si le genre vous tente, il ne vous reste plus qu'à foncer, d'autant plus qu'il est complètement gratuit.