Assassin's Creed Shadows, après avoir été repoussé à deux reprises, sortira le 20 mars prochain. La production, désormais peaufinée, est attendue par les fans de la saga du monde entier ! Cette nouvelle aventure s'annonce comme un vent de renouveau pour la licence d'Ubisoft. Les joueurs y incarneront deux protagonistes au gameplay bien différent : la shinobi Naoe pour la discrétion et le samurai Yasuke pour des combats puissants au corps à corps. Très prometteur, le jeu a déjà dévoilé une partie de sa feuille de route pour 2025, dans laquelle figure un DLC. Désormais, on en apprend plus sur cette épopée plus sombre, dans la peau du chassé au lieu d'être le chasseur.
Le DLC de Assassin's Creed Shadows se dévoile avant la sortie du jeu !
L'extension de Shadows, intitulée Claws of Awaji (les griffes de Awaji), devrait sortir dans le courant de l'année et se déroulera sur l'île d'Awaji, au-delà de la baie d'Osaka. Les joueurs découvriront une toute nouvelle région en monde ouvert, dans laquelle Naoe et Yasuke feront face à de nouveaux ennemis rusés. Ils auront pour objectif de récupérer un trésor perdu, mais tout ne risque pas de se passer comme prévu.
Les équipes de Ubisoft l'annoncent : cette fois, les joueurs seront dans la peau du chassé, pas du chasseur. L'entreprise avait déjà laissé entendre qu'il y aurait un niveau de tension supplémentaire car le duo sera traqué sans relâche par ses nouveaux ennemis. L'extension offre plus de 10 heures de contenu supplémentaire, une épopée sous tension qui se dévoile avant la sortie du jeu !
Un environnement "un peu plus sinistre" ?
L'ambiance du DLC risque d'être bien plus sombre que celle du jeu original. Lors d'un entretien avec Gamerant, Jonathan Dumont, directeur créatif, a été interrogé sur les différences entre le lieu du DLC et le Japon continental que les joueurs exploreront au cours du jeu de base. Selon lui : "L'ambiance sera différente, un peu plus sinistre, je dirais". Il vrai qu'avec la dynamique inversée du chasseur/chassé, les joueurs auront sans aucun doute quelques frayeurs sur l'île d'Awaji.
Pour ce qui est de l'intrigue, Jonathan Dumont confirme que l'extension est "une continuation de l'aventure et de l'histoire de nos deux protagonistes", et que même si le jeu de base a une fin, ce DLC sera une aventure annexe, qui offrira un environnement différent au Japon féodal. Après avoir terminé l'aventure principale, les utilisateurs de Shadows pourront donc se plonger dans Claws of Awaji !