Si Netflix garde précieusement ses secrets concernant la suite de sa série One Piece, il semblerait que l’un des acteurs principaux ait déjà vendu la mèche.
Mackenyu, l’interprète de Roronoa Zoro, a récemment fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue. En évoquant l’avenir de la série, l’acteur a laissé entendre que Netflix planchait déjà sur une troisième saison, alors que la plateforme n’a même pas encore officiellement confirmé la deuxième ! Une véritable bourde qui enflamme déjà les fans et qui risque de ne pas plaire aux dirigeants du géant du streaming.
Une révélation accidentelle qui sème le doute ?
Lors d’une interview chez Crunchyroll, Mackenyu a été interrogé sur son expérience dans la série live-action de One Piece et sur ce que l’avenir lui réservait dans la peau du redoutable double épéiste. C’est là que l’acteur a lâché une phrase qui a immédiatement fait tiquer les fans :
"Le prochain projet sera la saison 2 de One Piece . Nous avons des projets prévus pour cette année avant de tourner la saison 3 de One Piece , mais je ne peux rien vous dire à ce sujet, donc ça ne va pas être amusant pour vous tous."
Une simple mention de saison 3 qui change tout. Jusqu’à présent, Netflix n’a jamais officiellement évoqué une troisième saison. La saison 2 a bien été annoncée et confirmée après l’énorme succès du premier volet, mais aucune déclaration n’a été faite concernant une potentielle suite alors même qu'on attend toujours la sortie de la Saison 2.
Alors, simple erreur de langage de la part de Mackenyu ou fuite involontaire d’une information encore confidentielle ? Dans tous les cas, cette déclaration laisse entendre que Netflix ne compte pas s’arrêter à Alabasta (dont on imagine être le contenu principal de la S2) et envisage déjà une adaptation de l’arc suivant, possiblement Skypiea ou Water 7/Enies Lobby voire encore plus loin dans la saga !
La suite de l'anime culte déjà en préparation chez Netflix ?
Il faut dire que le succès fulgurant de One Piece en live-action, qui nous a tous surpris d'ailleurs, laisse peu de doutes sur les ambitions de Netflix. La plateforme a trouvé ici une véritable mine d’or et compte bien l’exploiter sur plusieurs saisons.
Mais cette déclaration de Mackenyu vient-elle confirmer que les équipes travaillent déjà activement sur la saison 3 ? Il est possible que Netflix attende de voir les retours de la saison 2 avant d’officialiser quoi que ce soit, mais si les scripts sont déjà en cours d’écriture, alors l’annonce pourrait arriver plus tôt que prévu.
Dans tous les cas, cette petite bourde de Mackenyu a suffi pour déclencher une vague d’excitation auprès des fans. Si la saison 2 suit le rythme du manga et adapte Alabasta, une potentielle saison 3 pourrait ouvrir la porte à des arcs cultes de la série et même d'autres saisons par la suite, quitte à rejoindre à terme l'anime.
Il ne reste plus qu’à attendre que Netflix officialise la nouvelle… si ce n’était pas déjà fait involontairement par Zoro lui-même !