C'était à la date du 19 janvier dernier que le réseau social TikTok devait en effet cesser d'émettre aux USA, mais le président Donald Trump en a décidé autrement en signant un décret qui a permis au réseau social d'avoir un sursis de 75 jours. Désormais, reste à savoir si oui ou non l'application va se faire racheter, et il semblerait bien que oui si l'on en croit le YouTubeur mondialement connu, MrBeast.
MrBeast sur le point de racheter TikTok ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que TikTok ? Eh bien il s'agit d'un réseau social à travers lequel les utilisateurs peuvent publier des vidéos plus ou moins courtes, mais malheureusement ce dernier est à l'origine de pas mal de polémiques, notamment chez les jeunes qui veulent suivre les « trends » (tendances). Et si Trump voulait interdire l'application aux USA lors de son premier mandat, remettant en cause le partage de données sensibles avec le gouvernement chinois, désormais il lui laisse une dernière chance, et voici que MrBeast semble intéressé par son rachat.
En effet, comme le rapporte Bloomberg, un groupe d'investisseurs américains semble drôlement s'intéresser au rachat du réseau social, et ce dernier est dirigé par nul autre que Jesse Tinsley, le cofondateur d'Anchorage Digital, et comprend des membres comme David Baszucki, le PDG de Roblox Corporation. Ce groupe a reçu un énorme soutien et non des moindres, celui de MrBeast aka le plus gros YouTubeur du monde, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, le groupe d'investisseurs a obtenu plus de 20 milliards de dollars pour financer l'offre, même si ByteDance, la société mère de TikTok, a déclaré que l'application n'était pas à vendre.
Le rachat de TikTok, l'affaire du siècle à ne pas rater pour les acheteurs ?
Si vous suivez un peu l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont plusieurs à vouloir racheter TikTok. En effet, le groupe Microsoft est intéressé par ce rachat et serait en pourparlers, mais nous avons également Elon Musk qui serait lui aussi très intéressé par l'affaire.
Toutefois, il semblerait que pour le moment, ce soit donc MrBeast qui se trouve bel et bien sur le point de racheter l'application. Effectivement, son lien avec le groupe d'investisseurs est un énorme soutien financier et le place directement en pole position pour l'acquisition de l'application, mais comme nous vous l'avons dit, pour le moment ByteDance ne semble pas vouloir vendre TikTok. Et malheureusement, si à la date butoire personne ne rachète TikTok, ce sont des millions d'utilisateurs américains qui vont devoir faire une croix sur le réseau social, et cela risque de ne pas plaire à certains influenceurs car aujourd'hui, TikTok est leur principale source de revenus.