MGG / Actualités jeux vidéo /

Et si ce jeu faisait son retour avec une suite sur la Nintendo Switch 2 ?

Et si ce jeu faisait son retour avec une suite sur la Nintendo Switch 2 ?

Chacun de nous aimerait voir un jour la suite de son jeu favori débarquer sur une nouvelle console, mais certains jeux s'y prêtent plus que d'autres et c'est le cas de celui dont nous allons parler dans cet article parce que nous souhaiterons le voir revenir en force sur Switch 2.

Et si ce jeu faisait son retour avec une suite sur la Nintendo Switch 2 ?

Dans un précédent article, nous vous listions 5 jeux que l'on aimerait voir compatibles avec la Switch 2 et l'un d'eux était le jeu de combat Arms. Aujourd'hui, c'est ce même titre qui va nous intéresser, mais pour un tout autre motif.

Arms, la licence exclusive à la Switch

L'arrivée d'une console sur le marché est souvent l'occasion pour les développeurs de tenter d'apporter de nouvelles licences. La Nintendo Switch en a eu une qui fut révélée pour la première fois lors de la présentation de la machine qui avait eu lieu le 13 janvier 2017. Il s'agit, bien évidemment, d'Arms, un titre qui vient s'inscrire dans le domaine des jeux de type arena-fighter sauf qu'il est venu avec une petite particularité bien à lui. Celle que tous les personnages aient des bras extensibles. À cela, il fallait ajouter des éléments plus ou moins classiques comme la capacité de sauter, de dasher, de parer ou encore le système d'équipements. Un concept qui a réussi à bien fonctionner une fois la manette en main et qui a su proposer une expérience vraiment fun et intéressante. Sans oublier qu'il faisait partie des jeux que Nintendo alimentait en contenu avec des mises à jour gratuites pour offrir davantage d'envie d'y jouer. Malheureusement, depuis sa dernière mise à jour de stabilité, la licence semble au poids mort. Cependant, est-ce que ce n'est pas pour revenir plus fort avec la Switch 2 ?

Et si Arms avait le droit à une suite ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si la licence Arms aura le droit à une suite ou s'il s'agit juste d'un one shot étant dédié à la première Switch. Néanmoins, nous aimerions bien que ce titre puisse devenir une vraie franchise comme l'a pu devenir Splatoon dont le premier épisode est sorti sur Wii U. Depuis, nous avons eu le droit à deux autres opus sur la console actuelle. Alors certes, nous ne sommes pas sur le même genre de jeu, mais il a tout de même écoulé pas moins de 2,72 millions de copies depuis sa sortie. Ce qui reste largement correct pour un arena-fighter. De plus, il se place parmi les 50 jeux les plus vendus sur la machine devant un certain Xenoblade Chronicles 2 (environ 2,70 millions).

Maintenant, il faudrait réfléchir à ce que pourrait apporter une suite à Arms, car vouloir un second jeu, c'est bien, mais il faudrait qu'il apporte quelque chose que son prédécesseur n'a pas ou qu'il améliore. En ce qui concerne ce dernier, ce serait intéressant d'avoir un mode histoire plus étoffé (en y incorporant des mini-jeux, par exemple), l'élargissement du roster et de nouveaux types de poings à équiper pour varier encore plus le style de jeu tout en conservant ce qui fait la force de son gameplay. Et vous, qu'aimeriez vous voir si un hypothétique "Arms 2" venait à voir le jour ?

culture-geek
Resident Evil va enfin revenir au cinéma, et c'est le réalisateur de ce film d'horreur à succès qui est aux manettes

Les joueurs attendent Resident Evil 9 de pied ferme et pourtant, ce n'est pas le contenu Resident Evil dont on aura des nouvelles en premier. La saga iconique revient prochainement au cinéma, et on sait déjà qui est derrière ce prochain film ambitieux.

Source

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.