C'est à la date du 26 décembre dernier que la saison 2 de Squid Game faisait son apparition sur la plateforme Netflix pour le plus grand bonheur des fans, après pas moins de trois longues années d'attente. Et aujourd'hui, la patience est encore de mise puisque désormais, c'est la troisième et dernière saison qui est attendue, et bonne nouvelle : celle-ci ne sonnera en aucun cas la fin de la franchise Squid Game.
La troisième et dernière saison de Squid Game ne sonnera pas la fin de la franchise
Attention, il se peut que cet article comprenne certains spoilers sur les événements de la saison 2 de Squid Game. Ainsi, si vous n'êtes pas encore à jour, évitez de lire les propos qui vont suivre... Comme nous vous le disions, désormais il faut attendre avant de pouvoir découvrir la troisième et dernière saison de Squid Game, et si celle-ci marquera à coup sûr la fin de la série coréenne, la franchise ne va pas disparaître pour autant !
En effet, Netflix semble plus que jamais déterminé à faire perdurer la licence Squid Game : si nous avons déjà eu une version de la série qui s'est transformée en véritable jeu télévisé (sans les morts rassurez-vous), une version US de la série avait été annoncée il y a plusieurs mois de cela, le tout orchestré par nul autre que David Fincher (Millenium, Fight Club, Seven, Gone Girl ou bien encore Zodiac). Et aujourd'hui, Hwang Dang-hyuk, le créateur de la version coréenne, a donné quelques nouvelles lors d'un entretien avec The Wrap.
Malheureusement, pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur cette version US : est-ce qu'elle va suivre les événements de la version coréenne ? Sera-t-elle un reboot ou bien un spin-off de la série que nous connaissons toutes et tous aujourd'hui ? Quoi qu'il en soit, l'acteur principal de la version coréenne, à savoir Lee Jung-jae, a de grosses attentes vis-à-vis de cette nouvelle production made in US.
Rendez-vous cet été pour la saison 3 de Squid Game !
Pour rappel, la date de la parution de la saison 3 de Squid Game a fait son apparition l'air de rien sur la toile, après qu'un employé de chez Netflix ait commis une petite boulette. En effet, quelqu'un avait alors publié une bande-annonce de la prochaine saison, laissant apparaître par la même occasion sa date de parution : le 27 juin 2025 !
À l'heure où nous écrivons ces lignes, bien évidemment, ladite vidéo a été supprimée, toutefois, Netflix n'a toujours pas démenti les éléments qui sont apparus suite à cet incident. Nous pouvons donc clairement espérer que la date qui est apparue est la vraie ! Désormais, il ne reste plus qu'à patienter six petits mois pour retrouver notre Seong Gi-hun qui, d'après les derniers événements, se retrouve dans une position les plus délicates...