Marvel Rivals n'est pas le seul jeu du MCU à faire du bruit ! Révélé lors de la D23 Expo de 2022 et dont le premier excellent trailer arrivée au début de cette année 2024, Marvel 1943 : Rise of Hydra s'est directement imposé comme l'un des jeux les plus attendus de 2025.
Après avoir été la directrice créative de Naughty Dog pendant de longues années et à qui on doit notamment des succès comme Legacy of Kain, Jax and Daxter, ou encore Uncharted, Amy Hennig est a depuis fondé son propre studio, Skydance Games et produit ce prochain gros jeu sous la licence Marvel.
Il y'a quelques jours de cela, Hennig a dévoilé dans une interview de nouveaux concept arts du jeu ainsi que de nouvelles informations, qui nous permettent de savoir un peu plus à quoi s'attendre pour ce prochain opus entre Avengers et Seconde guerre mondiale.
Marvel 1943 : Rise of Hydra dévoile de nouvelles images
"Paris sous occupation et le Wakanda sont deux lieux clés du jeu", révèle t-elle dans le magazine Entertainment. Depuis le trailer, on comprend que le jeu se passera durant la Seconde guerre mondiale, pendant laquelle Captain America et Black Panther vont devoir faire équipe pour déjouer les plans de Hydra. En tout cas, après s'être mis d'accord à propos de quelques différends.
Dans cette interview, on retrouve des concept arts représentant la version de Wakanda de Marvel 1943, qui selon Hennig, est encore largement inconnue du monde extérieur à ce stade. La protection de la nation africaine futuriste est assurée par une jungle luxuriante, comme le montrent ces images. Selon Hennig, Marvel 1943 traitera de l’implication du Wakanda dans le conflit croissant de la Seconde Guerre mondiale, conduisant finalement à sa découverte par le reste de l’univers Marvel.
Le jeu se voudra visuellement ambitieux et très cinématographique, avec "un niveau de détail visuel tel que pendant vous jouez, vous pourriez oublier que c'est un jeu, et sentir l'action comme si vous étiez devant un film Marvel, alors que c'est bien vous qui dirigez l'action". Reste à savoir si le gameplay suivra et ne sera pas troqué au profit d'une expérience d'animation.
Une renaissance pour Amy Hennig après Naughty Dog
Amy Hennig a également expliqué comment le cadre de Marvel 1943: Rise of Hydra lui a permis, ainsi qu'au reste de l'équipe de développement de Skydance, de canaliser leur amour des films d'aventure de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et son travail passé sur la série Uncharted pour créer une histoire pleine de rebondissements dans l'univers Marvel.
Elle note également que le jeu explore un jeune Steve Rogers qui n'est pas tout à fait le légendaire Captain America que les fans connaissent des films MCU et d'autres jeux vidéo Marvel. Le jeu suivra également l'histoire d'Azzuri, le grand-père de Black Panther que les joueurs connaissent probablement un peu mieux.
Après avoir laissé son poste chez Naughty Dog au profit de Neil Druckmann pour des raisons étranges et laissées vagues au grand public, la récompensée à de multiples reprises Amy Hennig est de retour sur le devant de la scène et va bientôt pouvoir enfin montrer le jeu sur lequel elle travaille depuis des années avec son nouveau studio, Skydance. On ne connait pas encore la date exacte de sortie du jeu, mais simplement qu'il devrait arriver courant 2025, une année décidément chargée en termes de sorties JV !