Annoncé durant les Game Awards, Elden Ring Nightreign va changer beaucoup de chose et n'aura, au final, presque rien à voir avec Elden Ring. Si pour certains le jeu ressemble presque à un boss rush moddé créé par la communauté, il faudra s'attendre à de grosses surprises et voici certains des plus gros changements !
Dix gros changements dans Elden Ring Nightreign par rapport à Elden Ring ?
Premier changement : l'expérience d'Elden Ring Nightreign est principalement prévue pour 3 joueurs et il ne sera pas possible de jouer à deux ! Ainsi, seulement deux modes seront disponibles : équipes de trois, ou joueur solo !
Deuxième changement : la mort ne sera pas vraiment punitive dans Elden Ring Nightreign ! En effet, l'expérience étant basée sur le multijoueur, une fonctionnalité de résurrection est disponible. Ainsi, si l'un des membres de votre groupe tombe au combat, vous pourrez le faire revenir, même si ça vous exposera aux attaques ennemies pendant ce temps.
Troisième changement : pas de personnage personnalisable ! Beaucoup de joueurs sont d'accord sur un point : personnaliser son personnage dans un souls est rarement utile et on se retrouve presque toujours avec une armure moche ou un gros chapeau. Pas de question ici : dans tous les cas, vous devrez choisir un personnage pré-fait !
Quatrième changement : pas d'armures, mais des consommables qui vous buff pour toute une run. Vous ne pourrez pas vraiment choisir votre armure. Les armes sont toujours personnalisables, mais les résistances seront obtenues via des objets à ramasser.
Cinquième changement : il va falloir jouer très, très vite ! Le cycle de jeu de ce nouveau souls est de 3 jours et de trois nuits, ainsi, plus vous vous rapprochez de la date butoir, plus le jeu est compliqué. L'emphase est donc mise sur le speedrun et votre vitesse de décision.
Sixième changement : beaucoup moins d'exploration ! La carte se prêtera beaucoup moins à l'exploration. Comme dit plus haut, il va falloir enchaîner les boss rapidement et vous n'aurez clairement pas le temps de vous balader comme dans Elden Ring.
Septième changement : la carte et les bosses seront aléatoires ! Chaque partie sera différente, vous commencerez à un point différent de la carte, et les bosses, ainsi que les lieux notables seront uniques à chaque run.
Huitième changement : vos compétences et skills dépendent de votre classe. Pas question d'ajuster vos compétences à votre classe de départ cette fois, vous devrez jouer avec ce que vous avez, y compris pour vos attaques ultimes qui seront définies dès le lancement de la partie.
Neuvième changement : des bosses random peuvent envahir votre partie ! Après les attaques soudaines de joueurs, il est temps pour des bosses de vous attaquer, histoire de rajouter encore plus de difficulté. Bien sûr, il y a des récompenses à la clé, mais cela gâchera probablement les runs de nombreux joueurs !
Dixième changement : pas de dégâts de chute et de meilleurs déplacements ! Si vous aurez moins besoin d'explorer, le peu que vous aurez à faire sera beaucoup plus simple. En effet, vous pourrez non seulement sauter sur les murs, mais aussi le faire sans risquer de prendre de dégats de chute, ce qui permet aux cartes d'être beaucoup plus variées par la même occasion !
Avec tout ça, il ne fait aucun doute que l'expérience va être extrêmement différente d'Elden Ring, et si on n'a pas encore de date de sortie pour le jeu, la communauté est déjà bien hypée !