C'est en 1997 que l'univers d'Harry Potter a fait son apparition dans le monde entier, au travers des romans de J. K. Rowling. Et si certains aiment lire et dévorer les bouquins, il existe une alternative qui permet non pas de lire mais tout de même de les écouter : si on vous explique cela, ce n'est pas pour rien ! En effet, Stephen Fry, qui est acteur, est également connu dans les pays anglophones en tant que speaker, et c'est donc lui qui a donné de sa voix pour la lecture des livres Harry Potter. Pourtant, il semblerait que J. K. Rowling n'ait pas été tendre avec lui...
J. K. Rowling se venge de cet acteur à travers les livres audio Harry Potter
C'est en effet en 2019, à l'occasion du Hay Festival, que Stephen Fry, cet écrivain, humoriste acteur et réalisateur britannique, s'est confié quant à cette anecdote sur sa carrière en tant que speaker pour les livres Harry Potter.
À travers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ce dernier a expliqué qu'il ne parvenait pas à lire trois mots simples qui étaient alors « Harry pocketed it » (« Harry l'a mis dans sa poche ») : si séparément, ils ne présentent pas de problème, ensemble, ils se transforment en virelangue. De ce fait, l'acteur a demandé lors de son enregistrement au studio que cela soit reporté à plus tard, le temps d'appeler J. K. Rowling et donc de lui demander à ce que ce passage soit modifié, passant alors de « Harry pocketed it » à « Harry put it in his pocket ».
Malheureusement pour lui, l'auteur ne l'a pas entendu de cette oreille car elle ne voulait absolument pas qu'il y ait une différence entre l'écrit original et le livre audio.
Mais elle est allée encore plus loin... En effet, toujours selon Stephen Fry, J. K. Rowling aurait écrit, et ce, à plusieurs reprises ces fameux trois mots dans d'autres livres, mais celle-ci s'est défendue à travers le réseau social X. D'après elle, les choses ne se sont pas déroulées de cette façon et contre toute attente, elle affirme que ce dernier était adorable avec elle.
La série HBO Harry Potter se précise
Outre les bouquins et les films, les Potterheads vont bientôt avoir le droit à une toute nouvelle série. En effet, HBO prépare actuellement une série qui va se baser sur les livres originaux, et contrairement aux films, nous allons avoir le droit à des passages qui ont été totalement mis de côté et/ou bien modifiés.
Actuellement, les producteurs cherchent encore les acteurs pour endosser les rôles les plus importants, à savoir Harry, Ron et Hermione, et il faut bien avouer que c'est une tâche importante qui va impacter la vie de ces derniers : en effet, la série devrait durer pas moins de dix années, ce qui n'est clairement pas négligeable.
Désormais, les Potterheads sont dans l'attente d'avoir la moindre information sur la série, mais en attendant, pourquoi ne pas faire un petit marathon des films ? En cette période de Noël et des fêtes de fin d'année, il faut bien avouer que ces derniers sont toujours agréables à regarder avec un petit plaid et un chocolat chaud !