MGG / Actualités jeux vidéo /

The Witcher 4, Elden Ring Nightreign, Intergalactic... Voici les 10 annonces qu'il ne fallait absolument pas louper lors des Game Awards 2024

The Witcher 4, Elden Ring Nightreign, Intergalactic... Voici les 10 annonces qu'il ne fallait absolument pas louper lors des Game Awards 2024

On nous avait promis du lourd cette édition 2024 des TGA, et il faut dire que Geoff Keighley a fait très fort, avec plusieurs trailers qui nous plongent carrément dans le futur de notre média. Voici les 10 annonces de la soirée à retenir.

The Witcher 4, Elden Ring Nightreign, Intergalactic... Voici les 10 annonces qu'il ne fallait absolument pas louper lors des Game Awards 2024

On le savait depuis déjà quelques jours grâce à une poignée de journalistes qui avaient réussi à avoir un avant-goût de cette soirée : les 10 ans des Game Awards de Geoff Keighley allaient envoyer du lourd, avec des annonces JV de très gros calibre. Pour nous tenir éveillé jusque 5 heures du matin et des brouettes, il fallait au moins ça ! Fidèle à la tradition, voici donc une sélection des 10 annonces à retenir de la plus grosse cérémonie de remise de prix dédiée aux jeux vidéo.

The Witcher 4

Incroyable ! Le jeu est entré en pleine production depuis peu, mais nous avons tout de même eu l'occasion d'en avoir un aperçu grâce à ce premier trailer cinématique, qui tournait vraisemblablement sur une carte Nvidia qui n'a pas encore été annoncée. Peu d'informations concrètes à en tirer, si ce n'est une confirmation : Ciri sera bel et bien le personnage principal de cet épisode et bon sang, que son character design est classe !

Elden Ring Nightreign

From Software et Bandai Namco n'en ont pas encore terminé avec l'univers d'Elden Ring et ils auraient bien tort de se priver, vu le carton du jeu de base et de son DLC. Mais cette fois, on part sur quelque chose de tout à fait différent, avec un jeu qui va mettre l'accent sur la coopération et une plus grande liberté d'action. On note également l'apparition du terme "survival" dans la communication de Miyazaki et ses équipes, quoi que cela puisse vouloir dire. Ce nouveau chapitre, en stand-alone, devrait être disponible courant 2025.

Intergalactic

Le one more thing de la soirée et bon sang, il envoyait du bois ! Intergalactic, c'est tout simplement la nouvelle licence de Naughty Dog, le studio derrière Crash Bandicoot, Uncharted et The Last of Us. Développé depuis 4 ans dans le plus grand secret, The Heretic Prophet ne nous a malheureusement pas encore montré de quoi serait fait son gameplay. Toutefois, l'univers cyberpunk posé par cette première bande-annonce et ses airs délicieusement 80's, donne furieusement envie d'en voir davantage. Il faudra surement patienter un peu pour ça, mais on va pas se mentir, on est très contents de voir un studio aussi talentueux que Naughty Dog sur une nouvelle IP de ce calibre.

Onimusha Way of the Sword

Voilà une autre des annonces que l'on avait pas vu venir ! Alors que Monster Hunter Wilds risque de squatter le planning de Capcom pour l'an prochain, le studio japonais nous balance déjà ses projets pour l'année suivante, avec cette première bande-annonce du nouvel Onimusha. Cette série, débutée sur PS2, avait eu le droit à 4 épisodes, dont un numéro 3 définitivement culte grâce à son casting improbable qui faisait intervenir Jean Reno et son univers qui faisait constamment le yo-yo entre la France des années 90 et le Japon féodal. L'ambiance devrait revenir au premier degré pour ce grand retour de la série, mais il sera toujours question d'absorber les âmes des démons vaincus pour gagner en puissance. Sortie en 2026.

Okami 2

Annoncé par un Geoff à la voix tremblotante de joie, Okami, l'une des perles de la PS2, aura bel et bien le droit à sa suite chez Capcom, et développée en collaboration avec Hideki Kamiya s'il vous plait. Un retour inespéré et un projet qui en est au tout début de son développement, mais qu'il va vraiment falloir suivre de très près. Pour ceux qui n'auraient pas encore joué au premier épisode, on vous recommande fortement de vous procurer le "Zelda de la PS2" dans sa version HD, disponible sur à peu près toutes les machines existantes.

Project Century

Décidément, les développeurs du Ryu Ga Gotoku Studios ne chôment pas. Alors que leur Yakuza chez les pirates se profile pour le début de l'année prochaine, voilà que les japonais annoncent Project Century, un titre qui se déroulera dans le Japon en 1915. L'ambiance semble clairement moins à la détente que d'habitude, avec des animations de combat plus rudes et un héros plus sombre. Il s'agit de la première nouvelle licence de RGG depuis les sympathiques Judgment, voilà donc un jeu qui devrait être très intéressant à suivre.

Project : Robot

Parmi les énormes surprises de la cérémonie, on note le nouveau projet de GenStudio, le studio monté par Fumito Ueda, l'homme à la tête de la trilogie culte comprenant Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian. Un créateur de génie, pour un projet qui n'a même pas encore de titre, mais qui, dès ce premier trailer, rappelle ses premières productions et en particulier Shadow of the Colossus. Avec une "légère" différence toutefois : l'action semble désormais se passer dans un monde post-apocalyptique.

Split Fiction

Josef Fares était sur la scène des Game Awards pour présenter un premier trailer de gameplay étendu de la prochaine production du studio Hazelight, Split Fiction. Fidèle à la tradition du studio, le jeu devra impérativement être parcouru à deux, en coopération, que ce soit en local ou en ligne. Pour cette nouvelle aventure en duo, vous contrôlerez deux auteures, plongées dans des simulations de leur récit : l'une écrit des histoires de medieval fantasy et l'autre des romans de science-fiction. Le jeu promet des situations variées, façon It Takes Two et on a évidemment hâte de voir ce que les développeurs nous ont préparé pour ce nouveau titre, prévu pour le courant de l'année 2025.

Borderlands 4

Si l'on met de côté l'immonde film sorti un peu plus tôt cette année, la licence Borderlands a toujours bénéficié d'un capital sympathie conséquent auprès du public. Sa formule de looter shooter décomplexée, jouable en coopération depuis le tout premier épisode, devrait une nouvelle fois trouver son public sans bousculer franchement sa formule. Grâce à son tout premier trailer de gameplay, Borderlands 4 confirme déjà que sa direction artistique crayonnée s'est encore affinée, avec des modèles de personnages franchement classes et des environnements soignés. Sortie prévue quelque part en 2025 sur PC et consoles.

Virtua Fighter

Cela fait belle-lurette que la licence de jeux de baston de Sega ne s'était plus montrée, mais elle est enfin prête à faire son retour ! Si la série est bien plus confidentielle que Tekken, Street Fighter ou encore Mortal Kombat, elle reste tout de même l'un des piliers du jeu de combat en 3D. Avec son gameplay technique, qui mise sur une utilisation des touches assez restreinte, VF est clairement "à part" dans le milieu du versus fighting, ce qui rend son retour sur le devant de la scène d'autant plus réjouissant. On devrait rapidement en apprendre plus, puisqu'un live dédié à ce nouvel épisode devrait être diffusé à l'heure où ces lignes sont écrites.

Il tente de voler près de 6 000 euros de cartes Pokémon pour régler ses dettes, mais son plan ne se passe pas du tout comme prévu...

Depuis des années maintenant, ce sont plusieurs fans de Pokémon qui collectionnent les cartes à jouer, et si certaines valent une véritable fortune, voici qu'un vendeur particulier a eu affaire à un acheteur pas vraiment amical...

Excellente nouvelle pour les joueurs de Path of Exile 2 : vous allez désormais pouvoir récupérer bien plus facilement des objets rares

PoE 2 donne du fil à retordre aux joueurs, même à ceux qui sont habitués aux hack n slash. Et cela provient en grande partie des tables de butins, qui sont relativement faméliques. Grinding Gear Games s'est empressé de corriger cela en urgence : la pénurie des bons items rares touche à sa fin !

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.