Avec la sortie du patch 14.24 cette semaine, le tout dernier de l'année, les joueurs ont pu découvrir la mise à jour visuelle et de gameplay (somme toute mineure de ce côté là) de Viktor. Une refonte décriée notamment au niveau de l'apparence du champion qui, pour beaucoup, perd de son aura, mais surtout d'une partie de son identité. En attendant de savoir si la communauté va apprécier ces changements, les développeurs seraient déjà en train de préparer la prochaine mise à jour de grande ampleur pour un autre champion League of Legends.
Une mise à jour due à Arcane ?
D'après des données dataminées sur le PBE, le prochain champion à recevoir une VGU (mise à jour visuelle et de gameplay) serait LeBlanc. une information qui fait sens pour plusieurs raisons. En premier lieu, le thème de la première saison de la saison 15 de League of Legends sera Noxus, région dont est originaire la Manipulatrice. De plus, Riot Games a récemment confirmé qu'il souhaitait que les reworks soient liés avec les thèmes des saisons.
Secondement, Riot Games pourrait poursuivre le travail qu'il a entamé avec le récent rework de Viktor. Le champion a été changé pour correspondre plus au design qu'il affiche dans Arcane. Si vous avez regardé la série, et on parie que oui, alors vous savez que la saison 2 a introduit l'organisation de la Rose Noire, organisation dirigée par LeBlanc elle-même.
Si nous ne l'avons pas officiellement vue au cours des épisodes, on peut supposer que c'est bien elle qui se cache derrière la sombre silhouette que nous avons pu distinguer, ou encore que c'est elle aussi que manipule dans l'ombre certains personnages de la série. En ce sens, Riot Games pourrait s'inspirer de ce qui a été montré dans Arcane pour son rework. On a par exemple plus apercevoir une multitude de chaînes agripper Ambessa Medarda, chaînes qui sont présentes dans son kit de sort avec son E - Chaînes éthérées. Si l'énigmatique forme peut changer d'apparence dans Arcane, cette capacité ne devrait pas être appliquée à LeBlanc, puisque nous avons déjà Neeko dans la Faille de l'invocateur.
Une refonte visuelle plus que de gameplay ?
En un sens, LeBlanc n'a pas vraiment besoin de changements profonds dans son gameplay. Bien entendu, son kit de sorts pourrait recevoir quelques mises à jour bienvenues, mais il ne faudrait pas que les développeurs la changent fondamentalement. En revanche, son apparence a bel et bien besoin d'être améliorée. La championne est sortie en 2010, et ses animations ne sont plus vraiment à la hauteur, et son aspect en jeu n'est pas vraiment agréable.
Ses skins, ainsi que son apparence générale, mériteraient donc d'être retravaillés. On peut aussi supposer que Riot Games retravaille son lore, pour qu'il coïncide mieux avec l'histoire d'Arcane. LeBlanc est un champion très intéressant à bien des égards, et un petit lifting ne lui ferait donc pas de mal.