Malgré des récentes sorties en demi-teinte, Marvel à encore de grands projets pour son MCU. La phase 6 est déjà en cours de production, et débutera avec Les Quatre Fantastiques prévu pour le 23 juillet 2025, et s'achèvera avec Avengers : Secret Wars le 7 mai 2027. Si nous ne savons pas encore de quoi parlera ce nouveau film des Avengers, de premières spéculations émergent sur la toile, et elles ne devraient pas faire plaisir aux fans de Spider-Man.
Tobey Maguire et Andrew Garfield devraient faire leurs adieux dans Secret Wars
Grâce à Spider-Man : No Way Home (2021), nous avons eu le droit à la réunion des trois acteurs ayant incarné l'homme araignée au cours des dernières années : Tobey Maguire, le tout premier dans la trilogie de Sam Raimi, Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man & The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros), et le dernier en date Tom Holland (Spider-Man: Homecoming & Spider-Man: Far From Home) qui campe en vérité le super-héros depuis Captain America: Civil War (2016). Une réunion qui a notamment permis d'augmenter énormément la popularité des deux premiers acteurs ayant incarné l'homme-araignée, et qui avait fait énormément plaisir aux fans du personnage.
Beaucoup espéraient alors qu'ils reviendraient dans les prochaines phases du MCU. Il semblerait que ce soit bien le cas, en revanche, pas pour très longtemps puisque Maguire et Garfield devraient définitivement tirer leur révérence dans Secret Wars selon les dernières rumeurs.
Selon l'insider @AlexFromCC sur X, "leur histoire prendra fin dans les 3 prochaines années, mais non, ils ne tourneront pas de films solo.". Cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont mourir dans Secret Wars, mais que, d'une certaine façon, ils prendront leur retraite de super-héros, à l'instar de Captain America dans Endgame.
Secret Wars devrait être encore plus déchirant qu'Endgame
Avenger's Endgame a joué avec nos nerfs, mais aussi avec notre cœur, notamment suite à la mort de Black Widow, qui se sacrifie pour le bien de son équipe et pour remplir sa mission, mais surtout celle de Tony Stark (Iron Man) qui lui aussi se sacrifie pour sauver l'humanité, mais aussi l'univers tout entier. Le destin de Captain America est plus mélancolique, puisque ce dernier décide de retourner dans le passé pour vivre son histoire avec Peggy Carter, le grand amour de sa vie.
Si Secret Wars signe bel et bien la fin des deux Spider-Man les plus appréciés des fans, alors l'émotion devrait être grande. Spider-Man : No Way Home nous a offert de beaux moments avec les trois versions du super-héros, et a donné aux spectateurs l'espoir de voir Tobey Maguire renfiler le costume dans un hypothétique quatrième volet de sa propre franchise, et celui qu'Andrew Garfield ait le droit à la conclusion de sa trilogie inachevée. Les fans devraient donc revoir le duo dans le MCU, mais, s'ils tirent bel et bien leur révérence dans Secret Wars, ils risquent de devoir sortir les mouchoirs.