Le plus célèbre des BR va faire peau neuve avant 2025 ! Fortnite va en effet transitionner vers son Chapitre 6 dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2024. Pour les joueurs et les joueuses, ce sera l'occasion de plonger sur une toute nouvelle île, vraisemblablement agrémentée de nouvelles mécaniques qui vous aideront -ou pas- à faire top 1 !
Seulement voilà : comme c'est toujours le cas avec les changements de Chapitres (qui sont à différencier des simples changements de Saisons, nettement moins impactants), on sait quand on rentre dans le tunnel, mais on ignore quand on va en sortir... Fortnite est un jeu colossal et à l'heure où nous écrivons ces lignes, seules les équipes de Epic Games savent exactement quand on pourra rejouer au jeu, après l'événement "live" de clôture de la saison actuelle. La prochaine maintenance de transition pourrait en effet être anormalement longue, puisque comme l'avertissent les datamineurs, le Trou Noir sera de retour en amont de ce Chapitre 6 !
Le Trou Noir de retour sur Fortnite
L'actuel chapitre 5 de Fortnite va s'achever par un traditionnel événement live, qui conviera les joueurs et joueuses en direct pour un show visuel et interactif. Epic Games a fait de ce type de festivité sa marque de fabrique, et les "live events" de Fortnite sont très attendus dans le monde entier, même par ceux qui ne jouent pas régulièrement au Battle Royale.
Il est désormais avéré qu'entre la fin de l'événement du 30 novembre et le début de la saison 1 du chapitre 6 se tiendra une transition de type "Trou Noir". Et cette information remonte à loin, puisqu'en aout dernier déjà, ShiinaBR confirmait déjà un Trou Noir à suivre juste avant le Chapitre 6.
Le traumatisme de 2019
C'est en 2019 qu'Epic Games avait pour la première fois eu recours à un mystérieux Trou noir pour transitionner habilement vers un nouveau chapitre de BR. Les joueurs et joueuses s'étaient subitement retrouvés face à un trou noir nébuleux, qui a duré presque deux jours. Epic Games avait fait languir ses fans, en faisant le mort. Les joueurs avaient même craint "la fin de Fortnite"...
Bien évidemment, tout cela n'était qu'une manœuvre de la part de l'éditeur, pour faire monter l'impatience générale tout en implémentant la nouvelle version de Fortnite.
Pour le moment, impossible de dire si le Trou Noir qui nous attend après le 30 novembre sera aussi inquiétant que celui de 2019, ni s'il sera aussi long. Ce qui est sûr en revanche, c'est que cet élément implique une période de maintenance très longue, avec de l'incertitude sur l'heure exacte de retour des serveurs. Armez-vous de patience : après tout, un trou noir XXL reflète vraisemblablement d'énormes changements sur le jeu.