L'application mobile de The Pokémon Company, JCC Pokémon Pocket, ne cesse de gagner en popularité. Depuis quelques semaines, les dresseurs du monde entier sont des milliers à se rassembler sur le jeu mobile pour ouvrir des boosters, constituer des decks surpuissants et s'affronter dans un mode JcJ en constante amélioration. Au fil des ouvertures de packs, les utilisateurs doivent compléter leur cartodex en obtenant parfois des cartes rarissimes ! Malgré le succès de l'application, certains fans se plaignent d'un problème concernant les decks.
Des plaintes concernant les decks de Pokémon Pocket TCG
Les decks appelés "multicolores" par la communauté sont de plus en plus populaires auprès des dresseurs. Beaucoup apprécient d'habitude, sur le jeu physique TCG, constituer ces decks avec différents types et différentes énergies afin de diversifier leur stratégie. Or selon beaucoup de fans de JCC Pokémon Pocket, cette mécanique de jeu insolite serait bien trop frustrante à utiliser sur la production mobile.
Dans Pokémon Pocket, lorsque vous définissez plus d'un type d'énergie pour un deck, votre pool d'énergie devient aléatoire, ce qui signifie que vous avez une chance sur deux de tirer une énergie de l'une ou l'autre couleur. Cela semble relativement juste, mais dans le cas où vous tirez six énergies du même type à la suite alors que vous n'avez besoin que d'une énergie de l'autre couleur, cela peut être un peu frustrant. Pour ces utilisateurs sur le réseau social Reddit, le jeu n'incite clairement pas à jouer avec plus d'un type dans son deck.
"Je ne comprends pas pourquoi ils ne vous permettent pas de définir le pourcentage d'énergie de vos decks"
Sur le réseau social, les joueurs de JCC Pokémon Pocket sont assez frustrés de ne pas pouvoir constituer de deck multicolore. Certains proposent des solutions : "Une autre option serait d'avoir une carte de chaque énergie à chaque tour, dans l'ordre, et non au hasard", alors que d'autres souhaiteraient simplement pouvoir définir le pourcentage d'énergie de chaque type dans un deck ! Dans le jeu TCG standard, les cartes qui nécessitent plusieurs types d'énergie pour attaquer, ou les decks entiers centrés sur plusieurs types de Pokémon sont courants et efficaces.
Bien sûr, dans le jeu de cartes physique, vous décidez de la quantité de chaque type d'énergie dans votre deck, ce qui vous permet de constituer des stratégies adaptées à ces équipes de plusieurs types. Pour l'instant, JCC Pokémon Pocket est sorti depuis quelques semaines seulement, et il est fort probable que le mode JcJ s'améliore encore à l'avenir ! Tout espoir n'est pas perdu et les développeurs de la production mobile pourraient bien travailler sur l'optimisation de ces decks multi-types.
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