Après 18 épisodes palpitants, Arcane, la série inspirée de l'univers de League of Legends, s'est achevée hier à l'issue de sa seconde saison. Une saisons quasiement parfaite qui peut se targuer de récolter la note exceptionnelle de 100% d'appréciation positives de la part de la presse spécialisée sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, et ce, sur les deux saisons. Le public est aussi conquis puisqu'il lui a octroyé les notes de 97% et 94%. Un succès indéniable donc, et qui a attiré beaucoup de monde sur la plateforme.
Depuis le début de la diffusion de la seconde saison, Arcane est restée en tête des séries les plus regardées de la plateforme. Malgré sa quasi perfection, une autre série est parvenue à lui voler la première place.
Une production française
Netflix propose très régulièrement de nouveaux contenus, et, depuis le 15 novembre dernier, ses abonnés peuvent découvrir une toute nouvelle série française : La Cage. Écrite et réalisée par Franck Gastambide raconte l'histoire d'un jeune combattant qui rêve de devenir professionnel dans le monde très fermé du MMA.
Selon Flix Patrol, The Cage est actuellement la série télévisée numéro un sur Netflix dans le monde entier, et est en tête du classement dans plusieurs pays européens. Un succès un peu surprise, d'autant plus que la série a reçu un acceuil plutôt mitigé. Sur AlloCine, par exemple, elle affiche les notes de 3.5/5 pour la presse spécialisée, et 2.8/5 pour les spectateurs. Si l'on regarde à l'international, elle affiche seulement 56% d'avis positifs pour les spectateurs sur l'agrégateur Rotten Tomatoes.
"La présence de Georges Saint-Pierre, l'une des légendes de la discipline, adoucit un peu l'atmosphère de ce spectacle divertissant, que l'on ne visionnera pas pour la finesse de son intrigue, tant s'en faut, mais parce que l'on aime la bagarre…" écrit ainsi Le Figaro Magazine.
Une seconde saison déjà commandée
Si La Cage n'a pas su convaincre tout le monde, elle a sans conteste convaincu les dirigeants de Netflix puisqu'une seconde saison a déjà été commandée. Un renouvellement rapide qui n'est pas surprenant si l'on considère les très bonnes audiences de la série. Qui plus est, la fin de la première saison est ouverte. Ceux qui ont apprécié La Cage seront donc ravis de la nouvelle. Si vous ne l'avez pas encore visionnée, et que bien entendu le sujet vous intéresse, l'intégralité de la première saison, qui ne comprend que 5 épisodes, est bien entendu disponible en streaming sur Netflix.