Il y a quelques semaines seulement sortait le tant attendu Dragon Age The Veilguard. La saga mythique de BioWare est de retour, 10 ans après, pour une vaste épopée dans une région inédite : Thédas. Pour progresser dans leur aventure, les joueurs sont plongés dans la peau de Rook, un héros qu'ils peuvent totalement personnaliser via quatre races jouables : les Humains, les Elfes, les Nains et les Qunaris.
Chacune de ces lignées est impliquée dans l'histoire de la série Dragon Age, et les trois premières ont été présentes en tant que races jouables tout au long de la franchise. Bien que les joueurs soient assurés de vivre une aventure fantastique quel que soit leur choix, une lignée semble être la meilleure décision, en particulier pour les joueurs qui explorent le monde de Thédas pour la première fois !
Le meilleur choix pour débuter sur Dragon Age : The Veilguard ?
Pour beaucoup de joueurs de ce nouvel opus de BioWare et EA, les Qunari, ces guerriers à cornes, seraient le meilleur choix pour cette aventure. En effet, ces personnages sont exclusifs à la série Dragon Age, et les joueurs qui choisissent d'intégrer Rook à cette lignée peuvent être sûrs qu'ils bénéficieront d'une immersion maximale dans leur jeu. Bien que toutes les lignées aient des dialogues qui leur sont propres dans certains scénarios, la race qui a été créée spécifiquement pour la série est forcément celle qui a le meilleur contenu en jeu. Du moins, c'est une réflexion plutôt logique.
En plus de cela, es Qunari sont originaires d'un pays différent de celui des elfes, des humains et des nains, et sont souvent considérés comme étrangers à Thédas. Cette origine fait d'eux le meilleur choix pour les joueurs qui découvrent la série. Ainsi, les utilisateurs seront confrontés à des réactions plus personnalisées de la part des nombreux PNJs, et auront peut-être accès à de nouveaux dialogues. Pour beaucoup, les Qunari sont parfaits pour l'épopée de The Veilguard !
Qui sont les Qunari ?
Le peuple de Qun, mieux connu sous le nom de Qunari, est connu pour son apparence de guerrier, ses cornes, et son attitude courageuse. Le terme Qunari est dérivé de leur religion, et la race en jeu est descendante des Kossith. Ces puissants personnages sont craints et enviés pour leur force accrue, et on dit qu'ils sont originaires d'un continent lointain. Certains ont même émis l'hypothèse qu'ils descendaient des dragons et des elfes, leurs cornes pouvant être assimilées à celles d'un colossal dragon. Cependant, les Qunari reconnaissent toujours les dragons comme les êtres dangereux qu'ils sont et pensent qu'ils doivent être chassés. Dans l'ensemble, les Qunari sont imposants, fiers, et animés par des valeurs fortes qui les guident dans leur destinée !