Si beaucoup de spectateurs ont déjà lâché le MCU depuis la fin de la saga des pierres de l’infini, d’autres continuent encore de s’accrocher en espérant un véritable retour en force. Il faut dire que même si beaucoup de projets se sont terminés en eau de boudin, il y a tout de même eu de belles choses depuis Avengers : Endgame comme par exemple Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, Spider-Man No Way Home ou bien la récente série Agatha All Along. Prochainement, c’est au cinéma que Marvel continuera ses aventures grâce notamment à Captain America : Brave New World.
Harrison Ford se dévoile en Red Hulk dans Captain America : Brave New World
Maintenant que Deadpool & Wolverine est sorti et qu’il a réussi à convaincre beaucoup de sceptiques sur le fait que le MCU pouvait encore surprendre, certains fans qui avaient lâché l’affaire commencent à essayer de se raccrocher au train en marche. Bonne nouvelle pour eux, le prochain film de Marvel à sortir au cinéma ne devrait pas trop les dépayser puisqu’il s’agit du prochain Captain America. Bien sûr, suite aux événements de Avengers : Endgame et surtout de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, ce ne sera pas Steve Rogers qui reprendra le célèbre bouclier mais bien Sam Wilson (Anthony Mackie), que l’on connaissait avant sous le pseudonyme de Falcon.
Même si le film s’était déjà montré grâce à quelques images et autres teasers, Disney a profité de la D23 ayant eu lieu au Brésil il y a quelques jours pour diffuser une toute nouvelle bande-annonce de Captain America : Brave New World. L’occasion de découvrir une ambiance entre le film d’action et le thriller, un peu comme ce à quoi nous avait déjà habitué Marvel avec la saga Captain America jusqu’à présent. Mais la véritable star de cette bande-annonce, en plus de Sam Wilson bien sûr, c’est surtout Harrison Ford. Il faut dire qu’il remplace Sam Elliott et William Hurt dans le rôle de Thaddeus Ross, devenu président des Etats-Unis et surtout bientôt Red Hulk dans ce nouveau film. On vous laisse découvrir tout ça dans la bande-annonce en tête d'article.
Un combat d'anthologie qui inquiète un peu les fans du MCU
Pas de doute : le prochain Captain America va très vite devoir faire ses preuves dans ce tout nouveau film. En effet, s’attaquer à Red Hulk n’est pas rien, surtout quand on ajoute le fait que ce dernier n’est autre que le président des Etats-Unis, personne hautement importante que quelqu’un comme Sam Wilson devrait à priori protéger. Les questions de morale et de devoir devraient donc à nouveau être au cœur de ce nouveau film, même si les spectateurs attendent surtout de voir un combat d’anthologie.
Sauf que le combat en question risque bien aussi de faire lever quelques sourcils parmi les fans les plus tatillons. En effet, si Steve Rogers avait le bénéfice d’avoir ingéré le sérum qui l’a transformé en super-soldat, ce n’est pas le cas de Sam Wilson qui reste un homme tout à fait normal (bien que surentraîné) derrière ses ailes mécaniques et son bouclier en vibranium. A titre de comparaison, si Iron Man pouvait résister au Hulk de Bruce Banner, c’était uniquement grâce à sa combinaison Hulk Buster. Quand on sait que même Thor avait du mal à lui faire face, certains ont un peu de mal à imaginer comment Sam Wilson pourrait tenir tête à Thaddeus Ross, même si ce dernier n’est pas aussi puissant que Bruce Banner. Réponse dans Captain America : Brave New World dont la sortie est prévue pour le 12 février 2025 dans les salles de cinéma françaises.