Si la bêta de Monster Hunter Wilds et malheureusement terminée et qu'il va maintenant falloir attendre quelques mois pour profiter de la chasse au monstre dans les nouvelles contrées présentées par Capcom, certains ont trouvé qu'un élément en particulier du jeu posait un problème comparé à World !
Les armes de Monster Hunter Wild auraient moins d'impact que dans les anciens jeux ?
C'est sur Reddit que le joueur Nosecurity497 explique un point sur lequel il a été rejoint par de nombreux fans aussi bien dans les réponses que dans d'autres threads ou même sur les forums Steam : le son ou les visuels des attaques ont moins d'impact que dans les précédents jeux !
"Je viens de commencer à jouer à la bêta et je l'apprécie jusqu'à présent ! La seule chose qui m'agace un peu, c'est les sensations procurées par les armes. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.
C'est le troisième jeu de monster hunter auquel je joue. J'adore World et j'ai joué un peu à rise, bien qu'il ne m'ait pas autant accroché que World. Je me suis toujours concentré sur le bon vieux marteau et sur les zones sauvages, et je veux m'en tenir à cela. Le problème, c'est que j'ai l'impression que ça n'a pas d'impact ? J'ai l'impression que ce n'est pas aussi satisfaisant de frapper un monstre sur la tête que dans World. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, peut-être le design sonore ?"
On ne parle pas des dégâts ou de l'efficacité, mais bien du retour après un coup, et c'est vrai qu'après avoir joué, avec cette idée en tête, et surtout si on refait un tour sur World, on se rend compte qu'il y a peut-être une nuance un peu plus terne.
De nombreux fans sont d'accord avec le manque d'impact des armes ?
Sous le poste du joueur, mais aussi sur Steam, l'avis est plus que partagé par les fans.
"Beaucoup sont d'accord, remplissez l'enquête et mentionnez-le et voyez s'ils changeront d'ici à la publication."
On parle ici de participer au formulaire de retours sur la bêta, une bonne façon d'aider les développeurs à prendre en compte les soucis du jeu.
"Maintenant que tu le dis, c'est vrai. Je suis immédiatement tombée sous le charme de Wilds, mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Maintenant je sais ce que c'est. J'ai pris en main la Charge Blade et effectivement, quelque chose m'a semblé différent, elle ne frappe pas de la même manière que dans World. Il y a toujours beaucoup de poids, mais il n'y a pas de « oomph » quand les attaques touchent."
Reste à voir si Capcom changera quelque chose sur ce point, ou s'il s'agit d'un problème uniquement présent sur les premières armes qui manquent encore de tranchant pour vraiment être efficaces !