Même si Pokémon GO est sorti en 2016, le titre reste toujours très populaires auprès de la communauté, et particulièrement dans certains pays. Se faisant, il accueille régulièrement de nouveaux contenus comme des récompenses de phase d'étude, des raids, ou encore des événements spéciaux. Chaque mois, les joueurs peuvent donc profiter de mille et une façon du titre de Niantic.
À la fin d'octobre, les dresseurs ont pu participer à un raid particulier, mais un gros problème s'est alors posé. Les boss dudit raid ont été jugés bien trop forts par beaucoup.
L'union ne fait pas la force
Les 26 et 27 octobre derniers, les joueurs ont pu profiter d'un événement GMAX sur Pokémon GO. Les dresseurs pouvaient notamment affronter des Florizarre, Dracaufeu et Tortank Gigamax dans les Combats Dynamax de niveau 6. Des créatures particulièrement puissantes qui ont donné du fil à retordre à beaucoup. Nombreux sont ceux qui ont alors décidé de se regrouper en groupe de 40 dresseurs pour parvenir à les vaincre. Mais, même en s'associant, beaucoup ne sont pas parvenus à remporter le combat.
Sur Reddit, l'événement a beaucoup été commenté. Bien entendu, certains sont parvenu à vaincre les boss, mais beaucoup estiment qu'ils étaient tout simplement invincibles, même avec un groupe avec le maximum de dresseurs. Résultat, la frustration est de mise. Un autre problème qui a été souligné dans les commentaires était que dans les petites villes et les villages, il n'y avait pas assez de joueurs pour parvenir à avoir une taille de groupe acceptable pour affronter les boss.
Un événement "merdique"
Les plaintes ont alors fusé dans les commentaires sous la publication, et beaucoup de joueurs ont exprimé leur mécontentement.
- "Quel événement merdique. Je suis à Tokyo donc au moins les Pokémons peuvent être battus (même si ce n'est pas garanti avec 40 personnes) [...] Je suis un joueur de PvP multi légendes, donc ce n'est pas comme si je n'aimais pas la difficulté, mais ici il n'y a rien d'intéressant ou de stratégique, c'est juste perdre du temps et attendre jusqu'à ce que vous ayez les bons joueurs." — sts_ssp
- "Je viens d'échouer avec 27 personnes. Première tentative 22 personnes et beaucoup de comptes ont glitchés." — Fayrr
- "Je viens de le faire dans un centre de population bondé au Japon. Il a fallu 6 groupes différents pour abattre un Dracaufeu. 3 des groupes étaient composés de 40 personnes et ont échoué. Le dernier groupe de 40 personnes avait 10 Pokémons en vie quand il a été battu. [...] La plupart des gens n'amènent pas de Pokémons évolués au niveau 40, donc ils se font déchiqueter rapidement." — CloudvAsm
- "Je n'ai jamais vu 40 personnes dans la même zone jouer à Pokémon GO depuis 2016. C'est dommage, ces gens vont me manquer." — NoTelevision6311
Bien entendu, certains dresseurs n'ont eu aucun problème à vaincre les boss. L'utilisateur Fayrr, par exemple, explique qu'il y a des joueurs hardcore dans sa communauté et que c'est pourquoi ils ont pu vaincre Tortank avec 24 joueurs seulement.
Mais dans l'ensemble, les commentaires négatifs l'emportent. En un sens, l'équipe de développement a donc atteint son objectif de créer l'un des défis les plus difficiles de Pokémon GO.