La saga légendaire de J.R.R. Tolkien continue de faire rêver des années après la trilogie iconique au cinéma durant les années 2000. Le Seigneur des Anneaux est de retour au cinéma en décembre prochain, mais pas sous la forme habituelle d'un live-action, mais d'un animé japonais sous le nom de "La Guerre des Rohirrim" !
Révélé il y'a 2 mois avec sa bande-annonce officielle, le film réalisé par Kenji Kamiyama, connu pour ses travaux sur Ghost in the Shell ou Ultraman, a intrigué la foule de la meilleure des manières. Et pour continuer sur cette lancée, la Warner Bros. a décidé de montrer une nouvelle affiche qui envoie du très lourd !
Une nouvelle affiche pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim
Initialement prévu pour le début de l'année et repoussé à cause des grèves de la SAG-AFTRA (en gros, la Fédération américaine des artistes de la télévision et de la radio) qui a fortement impacté le monde du cinéma, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim arrive dans les salles en France le 11 décembre prochain et les fans pourront enfin profiter de cette nouvelle histoire fantastique ayant lieu 183 ans avant les événements de la trilogie de Peter Jackson, et traçant l'histoire du 9ème roi du Rohan, Helm Main-Marteau et sa famille contre les Dunéens.
Et cette nouvelle magnifique affiche montre Héra, armée d'une épée et son père, Helm Main-Marteau, en figure imposante derrière tous les personnages. On peut également apercevoir Wulf, un seigneur rohirrim et fils de Freca, le regard déterminé.
Cette affiche annonce la couleur avec son ciel sombre, annonçant de nouvelles batailles épiques au sein de la Terre du Milieu, chose qui nous avait bien manqué depuis Les Deux Tours !
Un succès annoncé ?
Onze années après Le Hobbit : La Désolation de Smaug, LSDA revient au cinéma dans un format radicalement différent de ce que l'on a pu connaître. Un format animé qui freinera peut-être les plus anciens, mais s'ouvre aux générations plus récentes qui n'auraient pas connu le chef-d'œuvre de Peter Jackson.
On retrouve aux voix pour la VO un casting XXL avec le retour de Miranda Otto en tant qu'Éowyn, personnage qu'elle incarnait déjà dans la trilogie, ainsi que Brian Cox en tant que Helm, Gaia Wise en tant que Héra, Luke Pasqualino en Wulf, et Laurence Ubong Williams en tant que Fréaláf Hildeson, le neveu du roi et futur héritier du trône du Rohan.
Difficile de prédire le succès de cette Guerre des Rohirrim, mais en tout cas Warner Bros. a mis toutes les chances de leur côté, puisque le film sortira en décembre, mois lors duquel sont sortis les trois films d'anthologie, et tâchera d'avoir le même succès lors de sa sortie, le 11 décembre prochain.