Depuis le déploiement du Patch 11.0.5 et du tant attendu 20è Anniversaire de World of Warcraft, les joueuses et joueurs de l'extension The War Within ont accès à tout un tas d'activité et de récompenses inédites. Pourtant, l'événement ne fait pas l'unanimité et est depuis plusieurs jours maintenant vivement critiqué à bien des égards. Mais Blizzard Entertainment n'a pas trop tardé à réagir, une bonne nouvelle pour les adeptes de transmogrifications et autres cosmétiques en tous genres !
Tournée générale de Jetons de célébration de bronze sur WoW !
Cela ne sera guère une nouvelle pour les joueuses et joueurs suivant le plus assidument possible les derniers débats à la mode sur World of Warcraft : le 20è Anniversaire ne fait clairement pas l'unanimité, et cela sans même compter la récente débâcle générée par l'ajout du Brutosaure doré de négoce en jeu. C'est simple : l'événement supposé récompenser les fans pour leur assiduité en jeu et célébrer tant ceux-ci que la longévité du fameux MMORPG est considéré comme trop peu intéressant globalement en plus d'obliger à un farm assez abrutissant si l'on souhaite obtenir la plupart des récompenses avant qu'elles ne disparaissent, une fois n'est pas coutume.
Pour résoudre le problème et calmer les critiques, Blizzard a déployé ce mercredi 30 octobre 2024 un correctif permettant d'acquérir largement plus de Jetons de célébration de bronze, la monnaie principale du 20è Anniversaire de WoW. Voici les ajoutés qui ont été opérés et qui sont désormais disponibles en jeu :
- Défaire la Reine Ansurek au Palais des Nérub'ar octroie 15 Jetons de célébration de bronze
- Atteindre le palier de points de Conquête hebdomadaire octroie 15 Jetons de célébration de bronze
- Les activités hebdomadaires de Dornogal (quêtes de l'Âme-monde, des Archives et des Gouffres) octroient 10 Jetons de célébration de bronze
- Les quêtes bonus saisonnières (Marcheurs du Temps, Expéditions, Arènes, Champs de bataille, Donjons et Gouffres) octroient 10 Jetons de célébration de bronze
- Les activités en extérieur hebdomadaire (Éveil de la machine, Propager la lumière, Pactes d'Azj-Kahet et Troupe de théâtre) octroient 8 Jetons de célébration de bronze
- Les Expéditions d'assignements spéciaux octroient 10 Jetons de célébration de bronze
- Les World Boss de Khaz Algar) octroient 8 Jetons de célébration de bronze
- Les activités hebdomadaires de Dornogal (quêtes de l'Âme-monde, des Archives et des Gouffres) octroient 10 Jetons de célébration de bronze
- Les quêtes hebdomadaires JcJ (Honneur, Mode Guerre et Choc) octroient 8 Jetons de célébration de bronze
Naturellement, tous les autres modes d'acquisition de Jetons de célébration de bronze déjà disponibles et présentés dans notre Guide du 20è Anniversaire de WoW demeurent actifs et leur taux demeure inchangé. Avec toutes ces nouvelles sources chacun devrait pouvoir mettre la main sur un montant sensiblement plus élevé de cette monnaie, et donc faciliter largement le farm, entre autres, des transmogrifications remasterisées du Tier 2 ! Il s'agit aussi un bon moyen pour les joueuses et joueurs de ne plus vraiment se sentir contraints d'effectuer des activités qui les rebutent, notamment les donjons en Mode Marcheurs du Temps qui ne font franchement pas l'unanimité.
Enfin un Patch 11.0.5 acceptable pour les joueurs de The War Within ?
Sans grande surprise, ce correctif a été accueilli avec un certain émoi de la part des fans qui n'en attendaient pas moins de la part de l'éditeur (même si, comme souvent, il lui est reproché de ne pas avoir anticipé les choses). Pourtant, rien n'indique à ce jour que le Patch 11.0.5 soit apprécié dans un futur relativement proche.
La communauté de World of Warcraft est effectivement très critique de l'éditeur du jeu depuis un bon moment maintenant, et tout particulièrement avec le déploiement du Patch 11.0.5 qui est considéré comme l'un des plus grands fiascos qui soient. Pour bon nombre de joueurs l'état du jeu serait "désolant" tant cette nouvelle mise à jour mineure a généré de problèmes gravissimes pour la stabilité du jeu, apportant entre autres dans son sillage de la latence intempestive, des bugs compromettant largement l'équilibrage des classes et qui n'étaient jusqu'alors pas présents ou encore certaines instabilités sur certains boss du Palais des Nérub'ar à cause là encore de bugs créés par cette mise à jour.
Ajoutez ce cocktail explosif aux équilibrages douteux qui ont lieu ces dernières semaines, à tel point que certains joueurs s'amusent à supposer que ceux-ci sont décidés après que les développeurs aient joué aux fléchettes, et vous avez là de quoi rendre la communauté assez frustrée pour qu'elle se souvienne du 20è Anniversaire de WoW comme l'un des pires événements jamais déployés sur World of Warcraft.
Il n'est évidemment pas trop tard pour réparer ce carnage, néanmoins il y a fort à parier qu'à force d'enchaîner les boulettes et déployer des contenus non terminés (ou trop peu testés faute de personnels et de moyens alloués à ceux-ci) les joueuses et joueurs pourraient bien en avoir plein le dos tôt ou tard si l'éditeur ne prend pas garde et continue de tirer sur la corde.