Sorti le 13 décembre 2002 au Japon sur Game Cube avant d'arriver chez nous en mai de l'année suivante avant de ressortir sur Wii U en septembre 2013 dans sa version HD, The Legend of Zelda The Wind Waker nous proposait d'incarner "Link cartoon" dans une nouvelle aventure où vous allez vous mesurer à votre ennemi de toujours. Cette fois-ci, Ganondorf s'en prend à la sœur du jeune héros, Arielle, en pensant qu'il s'agit de la princesse Zelda sauf que ce n'est, bien évidemment, pas le cas. Heureusement, notre héros peut compter sur une certaine Tetra même si elle cache un secret derrière son air de pirate.
Tetra, quand Zelda rencontre le roi des pirates
Très tôt dans votre aventure, vous tomberez nez à nez avec le personnage de Tetra qui se veut être la capitaine des pirates, mais qui n'hésitera pas à aider Link pour lui permettre de gagner en puissance afin de devenir assez fort dans le but de battre Ganondorf alors qu'il s'est trompé de cible. En effet, parce qu'en réalité, Tetra n'est pas vraiment celle qu'elle pense être puisqu'elle finit par retrouver sa forme originelle qui est tout simplement celle de la princesse Zelda telle que nous la connaissons.
Toutefois, là où c'est intéressant, c'est que pendant une grande partie du jeu, nous voyons ce personnage comme étant Tetra et non un membre de la famille royale. En effet, le côté capitaine des pirates et son design ne nous laissent pas penser une seule seconde qu'il s'agisse bel et bien de Zelda. Ou du moins, pas à première vue, car son style diffère totalement de sa représentation dans d'autres jeux et c'est là où nous voulons en venir. Cela serait une bonne idée à exploiter pour un futur opus dans lequel on change un peu les codes pour que Zelda ne soit plus la princesse d'Hyrule mais plutôt un personnage différent quitte à ce qu'à la fin, nous apprenions qu'elle a décidé de laisser tomber la royauté pour partir vivre sa propre aventure afin de devenir qui elle est maintenant.
Un style visuel cartoon qui fonctionne bien
Outre ce personnage, l'autre élément qui fait que Wind Waker est un jeu apprécié, et ce, encore aujourd'hui, c'est son identité visuelle. Ici, on oublie le style plutôt réaliste pour un univers rempli de couleurs avec une pâte cartoon qui est assez agréable à l'œil et même si l'on retrouve quelque chose dans le même genre dans les jeux que l'on considère comme étant ses suites, à savoir Phantom Hourglass et Spirit Tracks, on aimerait bien revoir un jeu de la licence The Legend of Zelda avoir recours à un style visuel cartoon et des graphismes en cel-shading. Certes, avec ça, il y aurait du changement par rapport à ce qui est actuellement proposé avec les derniers titres de la licence que sont Tears of the Kingdom et Echoes of Wisdom. Néanmoins, c'est peut-être une idée qui pourrait plaire aux fans. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous dire si un nouveau jeu dans le style de the Wind Waker vous plairait ou non dans les commentaires.