Le 17 octobre 2024, Microsoft a diffusé son Xbox Partner Preview qui est une présentation d'une durée de 28 minutes durant laquelle de nombreux titres ont été présentés. C'est le cas d'Eternal Strands et si vous avez loupé l'annonce, ne vous en faites pas, nous allons revenir dessus afin de voir de quoi il retourne avec ce titre qui a l'air de proposer une alternative à la série de Capcom.
Eternal Strands, le Monster Hunter indé ?
Eternal Strands est le premier jeu solo d'action et d'aventure du studio Yellow Brick Games où l'on incarne Brynn, une jeune tisserande intrépide déterminée à récupérer le foyer culturel de son peuple. Pour y parvenir, elle devra parcourir le monde en revêtant sa cape qui lui permet de canaliser la magie brute en trois pouvoirs (le feu, la glace et la télékinésie). Chacun des sorts peut ainsi vous servir aussi bien sur les environnements, ainsi que sur vos ennemis que vous croiserez durant votre escapade. De plus, le climat jouera également un rôle en ce qui concerne la puissance de vos pouvoirs. Par exemple, un grand froid renforcera la glace, tandis qu'une météo sèche vous permettra de créer un incendie qui se propagera vers vos ennemis si vous utilisez vos flammes.
Maintenant, revenons ensemble sur cette comparaison avec la licence Monster Hunter. Comme vous le savez, la franchise de Capcom vous propose de partir à la chasse aux monstres féroces dans diverses cartes ou zones. Ici, on aura quelque chose de similaire, comme on peut le voir dans le trailer avec le "Highland Iceclaw" qui est un ennemi volant redoutable qui va vous inciter à mettre en place une stratégie pour en venir à bout. On retrouve aussi différents types d'armes, mais là où l'on peut y voir une véritable différence, c'est dans son gameplay tournant autour de la magie. Certes, dans un Monster Hunter, vous avez des objets comme des pièges pouvant paralyser et bloquer votre cible ou encore des barils explosifs. Néanmoins, cela ne va pas plus loin. C'est probablement dans cet élément que la différence pourra se faire ressentir et c'est pourquoi il s'agira probablement plutôt d'une expérience alternative intéressante qui saura plaire aux fans en attendant Monster Hunter Wilds dans le cas où il sort avant bien que pour le moment, nous ne savons pas la date exacte hormis le fait qu'il sera disponible dans le premier trimestre de l'année 2025.
Disponible au lancement dans le Game Pass
Par contre, il y a bien une information qui n'est pas passée inaperçue pour ce jeu qui semble assez prometteur, c'est le fait qu'il fera partie de ceux qui seront disponibles dès le lancement dans l'Xbox Game Pass. Ainsi, tous les joueurs et toutes les joueuses qui auront un abonnement Xbox Game Pass Ultimate pourront le tester sans devoir débourser un seul centime supplémentaire. Toutefois, si jamais vous voulez jouer sur d'autres supports ou acheter directement ce titre, il vous sera possible de l'avoir sur l'Epic Games Store, Steam ou encore PlayStation 5.
Pour finir, que pensez-vous du premier trailer d'Eternal Strands ? Vous a-t-il conquis ou attendez-vous d'en voir davantage avant d'avoir un quelconque avis dessus ?
Source