Une révolution serait en approche pour le prochain FIFA, enfin EA Sports FC. À bat les menus fermés, et bonjour monde ouvert à la NBA 2K ? C'est ce qui semble se profiler d'après les récents mots du président d'EA, Cam Weber, et pas seulement pour FC mais également pour les jeux liés à la NFL comme Madden, si le football américain est votre tasse de thé.
Le prochain FIFA en monde ouvert ?
Selon les mots de Weber, dans les années à venir, on devrait s'attendre à une expérience plus ouverte pour EA Sports FC.
Assez peu de détails donc, mais après plus de 30 ans avec une formule récurrente et peu revisitée, les jeux FIFA puis plus récemment EA Sports FC devraient donc subir une petite révolution, avec une création d'avatar et développement de son personnage dans un monde ouvert, à l'instar de ce que propose un NBA 2K depuis maintenant plusieurs années.
Vers un 2K FC ?
Plus tôt dans l'année, des rumeurs parlaient du rachat de la licence FC par ni plus ni moins que 2K Games. Si cette rumeur n'a jamais semblé se confirmer, cette nouvelle étape vers un FIFA en monde ouvert et une expérience qui se rapproche fort de NBA 2K et son 2K Park nous rappelle fortement ces bruits de couloir.
On a en tout cas hâte de voir cette approche "extérieure" sur un jeu comme FC, avec pourquoi pas des stades ouverts, des sessions sur des terrains traditionnels mais pourquoi pas également des terrains de foot à 5 ou en salle avec des modes comme Volta ou Rush, le tout avec notre propre avatar créé de toutes pièces ? Nul ne sait pour le moment si l'édition 2026 apportera ces changements ou s'il faudra attendre encore plus tard, mais ce changement majeur bouleverserait la saga dans le bon sens et apporterait un vent d'air frais dont elle a bien besoin.