MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"50 % du temps, je reçois des insultes", le butin sur WoW commence à rendre fou les joueurs...

"50 % du temps, je reçois des insultes", le butin sur WoW commence à rendre fou les joueurs...
0

Depuis des années maintenant, les joueurs de World of Warcraft peuvent mettre la main sur des butins à travers raids et donjons, mais plus les années passent, et plus cette question de butin devient un véritable problème et une source de stress.

'50 % du temps, je reçois des insultes', le butin sur WoW commence à rendre fou les joueurs...

Comme dans tous les MMOs qui se respectent, à travers World of Warcraft, là aussi la soif de loot fait rage, avec des joueurs qui veulent naturellement mettre la main sur les meilleures récompenses possibles. Néanmoins, depuis un certain temps, une véritable pression se fait sentir, et plusieurs joueurs du titre de Blizzard se font insulter.

La course au loot dans World of Warcraft devient un véritable problème

Que ce soit dans les raids ou bien dans les donjons, les joueurs peuvent en effet à travers WoW gagner des récompenses plus ou moins importantes, et pour cela, ils peuvent partir avec leur guilde, en groupes aléatoires ou bien en pick-up (PUG), et ici, il semblerait que ce soient les groupes aléatoires et pick-up qui posent problème...

En effet, si l'organisation dans le partage des loots est largement plus simple si vous partez avec votre guilde ou vos amis, en ce qui concerne le reste, de sérieux problèmes commencent à avoir lieu, avec des joueurs qui se font insulter sans cesse. La raison ? Certaines et certains réservent un objet, et lorsque ce dernier tombe, les joueurs reçoivent des messages d'insultes. Sur le réseau social Reddit, le joueur répondant sous le pseudo de NoThisIsABadIdea a voulu partager sa triste expérience....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai l'impression que le nombre de joueurs qui pensent avoir droit au butin que j'ai gagné a considérablement augmenté. Recevoir 3 à 5 chuchotements après avoir gagné littéralement n'importe quoi en demandant « BESOIN ??? » est une chose, mais si vous dites oui vous le gardez, 50% du temps vous obtenez une insulte en retour, l'autre 50% une réponse pleurnicharde expliquant pourquoi ils le méritent plus. Mon dk a une arme 606 qui a été craft. Hier soir, j'ai gagné une hache à deux mains que je vais bientôt améliorer avec des écussons. J'ai eu 3 chuchotements et quand j'ai dit que je la gardais pour l'autre DK, ils ont dit « mais tu as crafté ? Uhh ok alors. Rapport. » Comme quoi lol.

(…) De plus, c'est mon 4ème personnage. Je voulais la hache parce que je ne suis pas trop investi dans le personnage en termes d'or. J'ai obtenu quelques écussons et je l'ai gagnée en me disant que ça allait me permettre d'améliorer mon personnage actuel. Vous pouvez penser que je suis « inintelligent » ou ce que vous voulez, je m'en fiche. Il s'agit d'une amélioration pour moi, sans investissement supplémentaire en or.
NoThisIsABadIdea

Suite à la publication de son message, ce ne sont pas moins de 3000 upvotes qui sont apparus, ce qui laisse penser que ce problème ne date pas d'hier et qu'il devient de plus en plus préoccupant.

Un changement de comportement observé chez les joueurs WoW

Dans les commentaires qui suivent la publication de NoThisIsABadIdea, plusieurs utilisateurs ont eu aussi remarqué qu'au fil des années, le comportement des joueurs avait changé, surtout depuis la parution des dernières extensions. Aujourd'hui, ils sont semble-t-il beaucoup plus agressifs, surtout s'ils se retrouvent dans des groupes aléatoires et la raison à cela est assez simple : ils sont presque sûrs de ne jamais les recroiser.

Je regrette les jours où tu ne jouais qu'avec les gens de ton serveur et si quelqu'un se comportait mal, tout le monde savait qui c'était et on ne l'emmenait plus jamais. Quand les cross-realms ont été ouverts, tout est parti en vrille, parce que maintenant tu peux être super toxique, parce qu'il y a de fortes chances que tu ne les revoies jamais ou que personne ne s'en souvienne de toute façon.
chill1375
hardware
Pour les 20 ans de World of Warcraft, une carte graphique en édition limitée sera disponible pour les fans du MMO sur PC

C'est bientôt les 20 ans du meilleur MMORPG de tous les temps, et pour fêter cela, une carte graphique en édition limitée aux couleurs du jeu sera disponible. Elle sera d'ailleurs personnalisable et y'a pas à dire, elle envoie du lourd !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

02:21 Fe vilain méffant WoW : Comment compléter cette quête du 20ème anniversaire de World of Warcraft ?
09:36 Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
08:52 Cette monture très convoitée débarque dans la boutique de WoW en Chine et fait craindre le pire !
10:49 Le patch 11.0.5 de WoW réserve une petite surprise à tous ceux qui jouent cette classe
19:43 WoW : La monture la plus chère de l'histoire du célèbre MMO a été dévoilée
09:35 Pas assez d'or sur WoW ? Les joueurs du célèbre MMO se plaignent que tout devient trop cher en jeu
11:04 Vous voulez farmer l'événement anniversaire de WoW ? Voici le nombre de badges qu'il vous faudra pour tout débloquer
11:32 Azuregos WoW : Où trouver ce World Boss pendant le 20è Anniversaire de WoW ?
01:14 Blizzard officialise le Warcraft Direct en remplacement de la BlizzCon, et voici les 5 grosses annonces auxquelles on peut s'attendre
15:16 Taerar WoW : Où trouver ce World Boss pendant le 20è Anniversaire de WoW ?

Articles

recommandés

Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?
Terrestres WoW The War Within : Tout savoir sur cette Race alliée
Glyphe de vol dynamique WoW : Où trouver les runes d'amélioration de The War Within ?

Guides

à découvrir

Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
Soie harmonisée WoW : Tout savoir sur le Catalyseur de la Saison 1 de The War Within
Comptoir WoW : Tout savoir sur le Journal de voyage d'octobre 2024 et le Traqueur des profondeurs