Le sort des série disponibles sur Netflix, et plus particulièrement celui des productions de la plateforme, dépend essentiellement de leur audience. Si une production n'atteint pas ses objectifs, alors il y a peu de chance que Netflix a renouvelle, pour le plus grand malheur de ses fans. Mais que ceux qui ont appréciés cette récente comédie romantique se rassurent, car deux semaines seulement après la mise en ligne de la première saison, la seconde a déjà été confirmée.
Un joli succès
Fin septembre, les abonnés Netflix peuvent découvrir une toute nouvelle série romantique : Nobody Wants This. Dans cette dernière, une animatrice de podcast agnostique fait la rencontre d'un jeune rabbin fraîchement célibataire. Si sur le papier tout les oppose, ils vont découvrir qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent, et rapidement, vont développer des sentiments l'un pour l'autre.
La série est portée par Kristen Bell (devenue célèbre au début des années 2000 grâce à la série Veronica Mars) et Adam Brody (révélé lui aussi au début des années 2000 dans la série Newport Beach).
Si vous pensez que les comédies romantiques n'avaient plus la côté, Nobody Wants This a prouvé le contraire. Depuis sa sortie, elle s'est hissée directement à la deuxième place des nouveautés les plus regardées sur Netflix en France. À l'international aussi elle cartonne, puisqu'elle a même pris la première place dans de nombreux pays, surpassant la série phénomène du moment Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story.
En vérité, elle a été la série la plus vue au global (tous pays confondus) avec 15,9 millions de visionnages contre 13,1 millions de visionnages pour la série de Ryan Murphy.
Une seconde, voire une troisième saison ?
Sans grande surprise, Netflix a donc confirmé qu'une seconde saison avait été commandée. Une très bonne nouvelle pour ceux qui l'ont appréciée, d'autant plus que la fin de la première saison est ouverte, et donc laisse libre court à une suite.
À noter aussi que la série est directement inspirée de la vie de sa créatrice Erin Foster. Celle-ci a confié à IndieWire qu'elle espérait que Nobody Wants This dure encore des années, si toutefois Netflix lui en laisse l'opportunité.
Le travail d'écriture des épisodes de la seconde saison a déjà commencé, et, toujours selon Erin Foster, de nombreuses idées pour une potentielle troisième saison ont déjà été envisagées, comme elle l'a confié dans les colonnes The Hollywood Reporter.
Alors troisième saison ou pas ? Il faudra attendre probablement attendre de voir comment les spectateurs accueilleront la seconde, mais si elle cartonne autant que la première, il y a fort à parier que Netflix donne son feu vert.