Fin septembre dernier sortait pour le plus grand plaisir des fans du monde entier le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Les joueurs ont pu découvrir une aventure totalement inédite qui réinvente la licence avec l'apparition d'une nouvelle protagoniste. Cette fois, c'est Zelda qui doit sauver Hyrule d'une mystérieuse menace : des failles qui semblent tout aspirer sur leur passage. En tant que jeu le plus récent d'une franchise de longue date, de nombreuses références aux titres précédents sont disséminées dans le monde du jeu. Les fans ont tenté de toutes les remarquer, et une théorie a vu le jour. Elle semblerait expliquer le lien entre Echoes of Wisdom et ce véritable classique de la franchise de Nintendo !
Hyrule et Termina seraient-ils liés par Echoes of Wisdom ?
Voici une théorie de la communauté qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux. Selon beaucoup, Echoes of Wisdom serait lié de près au mythique Majora's Mask. Cet opus de 2000 est considéré comme un véritable classique de la saga. Son univers sombre et son intrigue à donner des frissons le place comme une "étrangeté" de la licence, tant son monde est différent de celui des autres jeux Zelda. Dans Echoes of Wisdom, une grande partie de l'intrigue se concentre sur les failles, qui sont apparues aux quatre coins de la région d'Hyrule.
On apprend au fil de l'aventure qu'elles sont des connexions avec un autre monde qui semble être peuplé de versions maléfiques des personnes vivant à Hyrule. Pour beaucoup de joueurs, la façon dont les failles sont mises en places dans cet opus en fait la réponse parfaite à la question qui subsiste dans Majora's Mask, à savoir pourquoi Termina est rempli de personnages identiques à ceux d'Hyrule. Si les failles relient deux mondes similaires, il est possible que toutes les failles ne mènent pas à un endroit où se trouvent des versions sombres des personnages, mais que certaines mènent en vérité à Termina.
Une théorie qui tient la route...
Cette théorie a rapidement gagné en ampleur sur les réseaux sociaux. En plus de cela, elle est assez solide car selon des utilisateurs (et le vieux savant de EoW), cela expliquerait pourquoi Link ne parle pas dans Echoes of Wisdom : c'est parce que tous ceux qui tombent dans une faille se voient retirer quelque chose, et dans ce cas, il s'agissait de sa voix.
Dans Majora's Mask, il est possible que la faille ait empêché Link de trouver Navi, ce qui était le but de son voyage loin d'Hyrule. En plus de cela, Echoes of Wisdom possède beaucoup de références à Ocarina of Time, autre opus mythique de la franchise. On sait également que Majora's Mask se déroule presque directement après les événements d'Ocarina of Time. Si on suit cette théorie, Echoes of Wisdom se déroulerait avant Ocarina of Time. Pour l'instant, rien n'a été confirmé par Nintendo, mais les joueurs y croient !