Accessible gratuitement sur toutes les plateformes, la nouvelle mise à jour de Disney Dreamlight Valley, Escapade dans la jungle, met en avant le retour de deux personnages mythiques du Roi Lion, Timon et Pumbaa, et introduit des fonctionnalités très demandées par la communauté. Les joueurs peuvent désormais modifier le curseur en mode édition lorsqu'ils jouent à la manette, et bénéficier de multiples options de personnalisation pour enrichir leur expérience.
Une fois installés, Timon et Pumbaa enrichiront le gameplay avec de nouvelles récompenses d’amitié, des objets inédits et des missions amusantes. Le mode d'édition évolue donc avec un schéma de contrôle alternatif pour le curseur, répondant aux préférences des joueurs manettes en offrant une flexibilité entre un curseur libre et un pointeur fixe.
Un choix de curseur pour les joueurs manettes dans Disney Dreamlight Valley
L’une des nouveautés de cette mise à jour est la réintroduction du curseur libre pour les utilisateurs de manettes, une option disparue après la mise en place du mode de contrôle hybride avec la mise à jour Le dragon porte-bonheur au mois de juin 2024. Le curseur, fixe et au centre par défaut, s'est révélé perturbant pour certains joueurs habitués au déplacement libre. Le système hybride permet toutefois d’obtenir un compromis : si le curseur reste fixe par défaut, il peut être déplacé temporairement en maintenant un bouton, offrant une flexibilité en fonction des préférences de chaque joueur.
Gameloft a également simplifié l’accès à cette fonctionnalité en ajoutant une bascule dans les paramètres du jeu, sous l'onglet "Commandes" dans le menu Gameplay. Cette nouveauté permet ainsi de passer rapidement d’un style à l’autre (ancien curseur libre ou nouveau curseur fixe) sans avoir besoin de configurer manuellement chaque paramètre.
Optimisations supplémentaires et avenir du mode édition
En parallèle de ces modifications de curseur, Gameloft a apporté plusieurs améliorations dans le mode édition :
"La nouvelle option « Utiliser le bouton Courir alternatif » vous permet d'utiliser le nouveau bouton Courir introduit dans la mise à jour Les joies du raffinement, ou de revenir à l'ancienne option de bouton. Enfin, l'activation de l'option « Toucher pour courir » vous permettra de courir en touchant le bouton Courir de votre choix plutôt qu'en le maintenant enfoncé." peut-on lire sur le site officiel du jeu.
Ces ajustements visent à rendre le mode édition plus ergonomique et à simplifier la décoration pour les joueurs souhaitant personnaliser leur vallée.
Depuis le lancement d'Escapade dans la jungle, une mise à jour supplémentaire a été déployée le 11 octobre, principalement pour résoudre des problèmes spécifiques aux consoles PlayStation. Les utilisateurs de PS4 et PS5 ont ainsi bénéficié d’optimisations destinées à réduire les saccades et à améliorer les performances visuelles.