Fin Septembre sortait enfin dans le monde entier le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Les fans de la saga de Nintendo plongeaient ainsi dans une épopée totalement inédite, qui révolutionne son univers en introduisant un nouveau protagoniste. Fini le héros blond et son épée de légende et bonjour Zelda, qui grâce au pouvoir de l'écho arrive à venir à bout des ennemis les plus coriaces. Au cours de cette aventure, les joueurs auront l'occasion de découvrir différents biomes, ainsi que des personnages attachants. Sur les réseaux sociaux, une vague de commentaires émus a déferlé après que cet utilisateur ait remarqué un clin d'œil touchant à deux des personnalités les plus influentes de Nintendo !
Un clin d'œil à ces deux amis de Nintendo dans Zelda Echoes of Wisdom ?
C'est sur les réseaux sociaux que tout a débuté, lorsque Reggie Fils-Aimé, ancien directeur de Nintendo of America, s'est dit "incroyablement touché" par la possibilité d'un easter egg le concernant dans Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Selon beaucoup de fans, ce clin d'œil subtil ferait référence à son amitié avec le défunt président de Nintendo, Satoru Iwata.
Au cours d'une quête, les utilisateurs du dernier opus de la saga croiseront deux personnages Zora nommés Inawa et Rogma. Inawa soutient le chef des Zora de la rivière, et Rogma aide les Zora de l'océan. Ils ont une touchante conversation, et se retrouvent finalement comme deux bons amis qui n'auraient jamais cessé de travailler main dans la main ! Une interaction émouvante, qui ferait penser aux années que les deux amis de Nintendo ont passées à collaborer, pour finalement créer une des plus belles amitiés de l'histoire des studios.
Comment l'easter egg a-t-il été repéré ?
On peut se dire que les preuves sont minces, mais assez présentes pour avoir été repérées par la communauté. La particularité de ces personnages de Echoes of Wisdom est qu'ils essaient d'amener leurs patrons à travailler ensemble pour sauver leurs deux domaines et, après s'être rencontrés, ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde. C'est le genre de relation qu'entretenaient Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime à la tête de Nintendo. Ils se sont unis pour veiller à ce que l'entreprise fonctionne le mieux possible tout en réussissant à produire des jeux à succès. Beaucoup se souviennent notamment du célèbre sketch de marionnettes qu'ils ont réalisé pour promouvoir Star Fox Zero.
Ils étaient si proches l'un de l'autre qu'ils ont réalisé une bande-annonce exceptionnelle dans laquelle ils se battent l'un contre l'autre avant qu'Iwata ne sorte un Mario Amiibo pour l'aider. Les deux hommes étaient connus pour leur étroite collaboration jusqu'à la mort d'Iwata en 2015. Reggie Fils-Aimé s'est finalement retiré de son rôle de PDG de Nintendo of America en 2019. Pour l'instant, le clin d'œil de Echoes of Wisdom n'a pas encore été confirmé par les studios à l'origine du jeu, mais il est fort probable que les développeurs aient souhaité rendre hommage à cette amitié qui a marqué l'histoire de Nintendo, et qui a sûrement grandement contribué à son succès !