Ce week-end était un excellent week-end pour les amateurs de l’univers du regretté Akira Toriyama. Dès vendredi, il était en effet possible de découvrir le premier épisode de la toute nouvelle série animée Dragon Ball Daima, dont les premiers retours sont dithyrambiques. Mais pour les joueurs, c’est surtout du côté de Dragon Ball Sparking Zero que l’action avait lieu. Conçu comme un retour de la très populaire série Dragon Ball Budokai Tenkaichi, ce nouveau jeu vidéo de combat s’illustre par sa mise en scène, son gameplay et son roster absolument gigantesque. Mais alors que beaucoup de joueurs s’amusent sur le jeu, certains subissent déjà la fourberie des plus mauvais perdants.
Dragon Ball Sparking Zero déchaîne les passions
Alors que Dragon Ball Sparking Zero vient tout juste de sortir, le nouveau jeu de combat issu de la licence d’Akira Toriyama fait déjà beaucoup parler de lui (principalement en bien). Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit, beaucoup de fans ont exprimé leur satisfaction concernant bien des aspects différents, et certains estiment même qu’il s’agit du meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti. Il faut dire que chaque combat donne l’impression de vivre les meilleures scènes de l’anime et que les sensations sont bien là à chaque coup porté.
Mais même si beaucoup de fans adorent les moments qu’ils passent sur le jeu, on a déjà pu relever une première difficulté chez beaucoup de monde : le combat contre Vegeta sous sa forme Gorille géant. Toujours sur les réseaux sociaux, beaucoup s’amusent à parodier leur piètre performance face à cet adversaire, et peu ont apprécié voir apparaître le message qui propose de baisser la difficulté après plusieurs échecs. C’est sûr, l’égo des joueurs a été mis à l’épreuve pendant ce premier week-end de sortie. Mais tout ça n’est rien face à ce que certains joueurs du mode classé subissent…
Les joueurs de Dragon Ball Sparking Zero se font signaler pour être trop forts
Si vous aimez les jeux de combat et que vous avez confiance en vos centaines d’heures à éclater votre petit frère il y a quelques années sur Dragon Ball Budokai Tenkaichi, vous avez peut-être décidé de foncer sur le mode classé de Dragon Ball Sparking Zero pour prendre un peu d’avance sur vos adversaires. Malheureusement, tous les joueurs ne sont pas encore prêts à se prendre une rouste de l’espace sur ce mode de jeu et choisissent de se venger de la pire des manières possibles. Sur les réseaux sociaux, on a ainsi pu lire plusieurs témoignages de joueurs qui se sont fait signaler par leurs adversaires pour aucune raison à part avoir été trop fort :
Que ce soit en choisissant la catégorie “Troll ou harcèlement” ou “Autre”, beaucoup de mauvais perdants utilisent le signalement (normalement là pour signaler un comportement inapproprié ou un tricheur) pour tenter de porter atteinte aux adversaires qui les auraient malmené un peu trop fort à leur goût. Beaucoup de victimes de ces signalements ne comprennent même pas comment ils pourraient harceler un autre joueur dans un jeu qui ne propose pas de chat vocal ou écrit, et sont déçus de voir un tel comportement venant d’une licence qui prône l’honneur du combattant. Pour le moment, ces signalements ne semblent pas encore s’être traduits par des bannissements et se limitent à des messages d’avertissement. On espère que Bandai Namco réussira à faire la part des choses et que les bons joueurs ne seront pas bannis pour ça.