Si Netflix produit de plus en plus de séries et films originaux, tous ne rencontre pas forcément le succès, Alors qu'elle a reçu de bonnes critiques, autant du côté de la presse que des spectateurs, cette série va tirer sa révérence après seulement une saison, laissant tous ses fans sur le carreau.
Une série décalée
Depuis le 29 août, les abonnés Netflix ont pu découvrir KAOS, une série créée par Charlie Covell, qui a notamment écrit les scripts de la délirantes séries The End of the F***ing World. Dans KAOS, Zeus vit dans l'opulence (et en jogging) et semble totalement désintéressé du sort de l'humanité qu'il a pourtant créé. Mais, lorsqu'il comprend qu'il vieillit, et pourrait disparaître, il devient paranoïaque, et commence à voir la trahison partout autour de lui – plongeant également le reste de sa famille de dieux narcissiques et névrotiques dans le chaos.
En vérité, les craintes de Zeus ne sont pas totalement infondée puisque, dans l'ombre, Prométhée fomente un plan secret pour faire tomber le roi des Dieux. Ce plan implique quelques personnes sans méfiance qui se retrouvent bientôt dans la lutte pour le pouvoir des divinités.
La série dispose aussi d'un joli casting, avec notamment Jeff Goldblum, l'inoubliable (entre autres) Ian Malcolm de Jurassic Park dans le rôle du roi de l'Olympe. On peut aussi citer d'autres dieux comme Hera (Janet McTeer), Hades (David Thewlis), Poséidon (Cliff Curtis) ou encore Dyonisos (Nabhaan Rizwan). Si la série a plutôt été appréciée par les spectateurs, son sort est déjà acté.
Pas de seconde saison pour KAOS
C'est la mauvaise nouvelle si vous avez apprécié la série, KAOS n'a pas été renouvelée pour une seconde saison, alors que la fin de la première saison laissait la porte ouverte à une suite. Si KAOS est parvenue à se hisser dans le top 10 de plusieurs pays, dont la France, pendant quelques semaines, les résultats ne semblent tout simplement pas à la hauteur des espérances de Netflix. Une situation qu'a notamment commenté l’auteur de la newsletter Netflix and Chiffres.
Une décision dure, d'autant plus que la série a plutôt bien été reçue par le public et la presse. Sur AlloCiné, elle affiche 3.9/5 pour la presse, et 3.7/5 pour les spectateurs, des notes plus que convenables. Sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, KAOS aussi a su séduire avec des belles évaluations : 76% d'avis positifs pour la presse spécialisée, et 83% pour le public. "En huit épisodes de moins d'une demi-heure, « Kaos » réinvente la mythologie grecque pour les nouvelles générations. Et ce, grâce à son humour noir et à son utilisation brillante de la satire." écrit ainsi Aglaia Berlutti pour Hipertextual.
Un coup dur pour une série qui avait clairement du potentiel, et qui promettait donc une suite à l'issue du 8e épisode, suite que malheureusement, nous ne connaîtrons jamais.