La dernière fois que Rockstar Games a communiqué de façon officielle quant à GTA 6, c'était en décembre dernier avec alors, la publication de la toute première bande-annonce du jeu. Depuis, il faut bien admettre que les nouvelles se font rares, trop rares même, et tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent sont des rumeurs.
Toutefois, il semblerait que ces dernières aient un semblant de vérité ! En effet, l'air de rien, Take-Two, la maison-mère de Rockstar Games, a pris certaines mesures et a peut-être confirmé certaines d'entre elles.
Take-Two aurait confirmé certaines rumeurs concernant GTA 6 !
Depuis des mois si ce n'est des années, de nombreuses rumeurs concernant GTA 6 ont vu le jour : que ce soit vis-à-vis de la ville, la map, les personnages, l'intrigue, les missions, les activités, les quêtes secondaires, bref, nous avons de quoi faire et parfois, il est bien difficile de démêler le vrai du faux.
Récemment, l'indisder/leaker bien connu du milieu Rockstar Games, à savoir LegacyKillaHD sur le réseau social X (anciennement Twitter), a balancé plusieurs nouvelles informations. Parmi elles, l'intrigue du jeu et plus précisément certaines missions qui s'inspireraient grandement de la saga des films Fast and Furious, avec alors plein de courses-poursuites, mais aussi des mises en scène incroyables. Selon LegacyKillaHD, une scène en particulier pourrait être reproduite à travers le titre, il s'agit de la scène du coffre-fort présente dans Fast and Furious 5.
Suite à ces déclarations, le YouTubeur répondant sous le nom de Cyber Boi a décidé de reprendre les propos de LegacyKillaHD dans l'une de ses vidéos, avec comme images d'illustration, des images provenant de GTA 5, paru en 2013. Et si jusque là ni Rockstar Games ni Take-Two n'avaient fait quoi que ce soit vis-à-vis des publications de LegacyKillaHD sur X, voici que la maison-mère s'est attaquée à la vidéo de Cyber Boi et a réclamé sa suppression pour « atteinte aux droits d'auteur ».
Take-Two fait le ménage avant une nouvelle annonce de GTA 6 ?
Mais ce n'est pas le seul YouTubeur à avoir vu sa vidéo être supprimée pour atteinte aux droits d'auteur : en effet, plusieurs autres vidéastes, qui avaient alors repris les informations diffusées par LegacyKillaHD, ont connu le même sort.
Nous pouvons alors nous demander si, par ces demandes de Take-Two, la maison-mère ne tente pas de noyer le poisson, essaie d'effacer les informations qui pourraient potentiellement être vraies ? Ou peut-être l'entreprise veut simplement faire le ménage avant l'arrivée d'une nouvelle annonce officielle ? On ne va pas se mentir mais à l'heure où l'on écrit ces lignes, il est bien difficile de trouver une véritable réponse, et pour le moment, Rockstar Games n'a ni confirmé ni démenti tous les propos de l'insider. Nous allons devoir une fois de plus prendre notre mal en patience.