Il faut croire que cette dernière extension de World of Warcraft a eu le mérite de rabibocher certains joueurs avec la licence ! À travers les différents réseaux sociaux, nous pouvons lire certains éloges vis-à-vis de The War Within, et voici qu'aujourd'hui, c'est un ancien employé de chez Blizzard qui est tombé une nouvelle fois amoureux de la franchise. Selon lui, le dernier raid est complètement fou !
Cet ancien employé de chez Blizzard adore le nouveau raid de WoW
À travers l'extension The War Within, World of Warcraft s'est doté de plusieurs nouveautés avec entre autres, une nouvelle race, les Terrestres, une nouvelle région, et aussi des nouveaux raids. Et comme nous vous le disions donc, voici qu'un ancien employé de chez Blizzard a fait les éloges du dernier raid de cette fameuse extension, celui du Palais de Nérub'ar, et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il est désormais streamer : il s'agit de Jason Thor Hall aka Pirate Software sur Twitch et YouTube.
En effet, voici que ce dernier a affirmé à travers l'une de ses dernières vidéos YouTube, que ce raid était fantastique, et plus particulièrement le combat de boss contre la Reine Ansurek qui est donc le 8e boss de celui-ci. Reine de l'empire, celle-ci est de mèche avec Xal'atath, ou du moins, jusqu'à sa mort à la fin du combat...
Mais alors, qu'est-ce qui rend ce combat si « fou », particulier ? Eh bien d'après Pirate Software, il y a une multitude de mécanismes intéressants, avec, comme il l'explique, une première phase où tous les personnages doivent se rassembler dans un petit cercle mais sans toucher le centre, et dès que le boss envoie une vague mortelle, un joueur doit atteindre le centre pour que tous les autres soient projetés au-dessus de cette vague ; ensuite, les joueurs sont attirés à intervalles réguliers et meurent s'ils touchent la Reine ; après cela, les joueurs doivent se diviser pour aller tuer des mobs au bon endroit pour qu'une explosion les projette ensuite vers des niveaux plus élevés ; et enfin, dans la dernière phase, ils doivent placer deux portails de manière à ce que le groupe entier puisse se repositionner au bon moment pour éviter une autre capacité dévastatrice.
De bonnes mécaniques font-elles un bon raid ?
Il est clair qu'avec tous ces mécanismes, le combat contre la Reine Ansurek donne du fil à retordre et la cohésion du groupe est la clé de la réussite. Mais n'est-ce pas là un bon raid avec tous les ingrédients qu'il faut pour qu'il soit assez dur mais pas non plus frustrant ?
Dans les commentaires qui suivent la vidéo de Pirate Software, certains autres joueurs de WoW ont fait remarquer que certaines de ces mécaniques ont d'ores et déjà fait leur apparition à travers World of Warcraft, et plus précisément dans d'autres raids. En effet, c'est le cas des portails à poser, mais cel ne semble pas être un réel problème.
Quoi qu'il en soit, ce raid de boss a l'air dans son ensemble d'avoir convaincu les joueurs même si finalement, tout n'était pas nouveau.